Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Droit d'ecriture
Envoyé par: darkwhite

Salut a tous
Je suis un utilisateur (linux'debian).
Mais j'ai deux autre partition ntfs (l'un avec windows dessus et l'autre avec des données). J'ai essayé de transferer des fichier sur ces partitions mais l'acces est refusé, meme en faisant clic droit > action > change read/write mode sa ne marche pas. Donc il doit y avoir un moyen pour ue j'y est acces ???
Merci d'avance
a+

Poste le Tuesday 2 May 2006 22:25:29
Répondre     Citer    
Re: Droit d'ecriture
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Pour l'instant Linux ne supporte que partiellement l'écriture sur le NTFS (à moins que ce soit tout récent mais je ne crois pas).
On peut modifier les données qui y sont déjà à condition de ne pas trop s'éloigner de la taille d'origine... Donc on ne peut pas créer un fichier, par exemple.

Pour échanger des données avec Windows, pour l'instant, le mieux est encore de passer sa partition NTFS en FAT32, qui lui est pleinement supporté sous Linux. Par contre les droits sur les fichiers et les fichiers de plus de 2Go ne sont pas gérés par le FAT32...

Poste le Wednesday 3 May 2006 07:47:31
Répondre     Citer    
Re: Droit d'ecriture
Envoyé par: darkwhite

ET de ntfs a fat32 a part les fichier de plus de 20go il n'y a aucune modification? et comment changé le ssteme de fichier en fat32?

Poste le Wednesday 3 May 2006 18:23:25
Répondre     Citer    
Re: Droit d'ecriture
Envoyé par: thomas debay

Citation
darkwhite
ET de ntfs a fat32 a part les fichier de plus de
20go il n'y a aucune modification? et comment
changé le ssteme de fichier en fat32?

2 Go, hein, on est bien d'accord ? ;-)

FAT32 est moins performant que NTFS, càd moins stable, et il ne gère pas les droits (ce qui n'est pas grave lorsqu'il n'y a qu'un utilisateur (ou s'il n'y a pas de fichiers à protéger). C'est ce qui est gênant avec le FAT32 : c'est un vieux truc qui est moins bien que le NTFS ; cependant, il est utilisable, pour convertir je ne sais pas, je me demande si des outils tels que Partition Magic (payant) ne le font pas...
Sous Linux, je ne sais pas.

Poste le Wednesday 3 May 2006 18:34:05
Répondre     Citer    
Re: Droit d'ecriture
Envoyé par: darkwhite

ok merci beaucoup thomas

Poste le Wednesday 3 May 2006 18:39:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Droit d'ecriture
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons