Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mysql pas de make
Envoyé par: moule

BOnjour à tous,

Je voux explique mon problème :
Je suis sous une REdHat entreprise. J'avais un mysql installer par défaut dessus, (enfin pas tout à fait...), j'ai virer toute les packages correspondant à l'ancien et j'ai installer ( ou plutôt tenté) la version

Poste le Tuesday 18 April 2006 14:27:59
Répondre     Citer    
Re: Mysql pas de make
Envoyé par: moule

Bonjour à vous tous,

Je voux explique mon problème :
Je suis sous une REdHat entreprise. J'avais un mysql installer par défaut dessus, (enfin pas tout à fait...), j'ai virer toute les packages correspondant à l'ancien et j'ai installer ( ou plutôt tenté) la version mysql-4.1.13, je telecharge le tar.gz, je le decompresse, ensuite ./configure ensuite make et là le make foire :
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `clean'.

J'y comprend rien, pouvez me venir en aide.

Cordialement.

ps: pardon pour le double post, je pensai qu'on pouvez éditer les messages.

Poste le Tuesday 18 April 2006 14:33:45
Répondre     Citer    

j'essayerais plutôt d'installer un paquet binaire (rpm)....

Pour compiler un gros logiciel comme mysql, il faut avoir l'havitude de la compilation...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 17:00:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: oriss

Salut ,

C'est surement du binaire pré-compilé ta version... donc tu n'as pas besoin de faire ./configure , make make install...
tu cree directement group&user "mysql" puis de ton repertoire mysql tu lance la commande:

Citation

# scripts/mysql_install_db --user=mysql

et là tu aura des explications...

Poste le Thursday 20 April 2006 16:01:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mysql pas de make
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons