Salut,
A ce point la c'est pas de la config de gnome mais encore de la config de X et si tu as un XFree86.0.log tu as déjà pas mal de chose. (XFree86) maintenant il te faut le configurer :
Je ne sais pas si il y a un outil de configuration sur ta distrib en particulier mais pour configurer XFree86 on peut faire (en root) :
XFree86 -configure
ce qui va créer un fichier XF86Config.new en /root
puis lancer :
XFree86 -xf86config XF86Config.new
Si tu te retrouve dans une fenêtre grise avec un curseur en forme de X que tu peux bouger avec ta souris, ta pré-configuration est ok. Faire ctrl-alt-backspace puis copier le fichier
XF86Config.new en /etc/X11/XF86Config
( cp XF86Config.new /etc/X11/XF86Config )
Déjà là si tu lance gdm tu dois te retrouver sur un login X ou tu peux choisir le type de session et d'autre chose. Attention pour le password, si le tuning du XF86Config n'est pas encore fait (pour le clavier) tu sera en qwerty.
Après il faut faire le tuning du XF86Config.
En général les réglages les plus "vitaux" se font dans Monitor (pour la fréquence, voir la doc de ton moniteur) / display (pour la résolution : fonction de ce que ta carte video peut faure) et inputDevice (souris pour la molette / clavier pour la langue, les touches)
Le fichier XF86Config est plus ou moins bien commenté suivant les distrib. sinon faire man XF86Config ou une recherche sur Google ou sur ce sites avec quelques uns des termes sus mentionnés.
Par ex.:
XF86Config Monitor HorizSync VertRefresh
XF86Config Screen Display Depth Modes
XF86Config inputDevice XkbModel XkbLayout (pour le clavier)
XF86Config inputDevice Pointer (ZAxisMapping "4 5" si tu souhaite utiliser la molette de la souris)
Une fois tous ça fait relancer gdm, puis choisir gnome.
Sinon on peut aussi juste taper xf86config :-) mais c'est moins sympa je trouve et je ne l'utilise pas.
Poste le Friday 24 February 2006 10:55:45