Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu
Envoyé par: XIwan

Salut a tous !
Je me cherche actuellement un bouquin qui m' aiderait a administrer un parc debian. Sachant que je touche plus ou moins ma bille, j' aimerai un bouquin qui ne s adresse pas qu aux debutants mais qui soit tout de meme accessible. Un bouquin en francais serait le bienvenue meme si je me comprends l' anglais. Je sais qu il existe ouatmille tutoriels sur Internet mais je tiens a avoir un bouquin car je suis rarement connecte a Internet.
Enfin si vous avez l' adresse d' un bon tutoriel, chuis toujours preneur winking smiley
Merci d' avance !

PS : en cherchant un peu je suis tombe sur ce bouquin, mais les commentaires des acheteurs sont mitiges, donc si vous l' avez eu en main, un feedback m' interesserait.

Poste le Friday 23 December 2005 01:50:27
Répondre     Citer    
Re: Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu
Envoyé par: diancech

Moi je l'ai il est pas mal, il donne un minimum de renseigenement et des tuyaux, des erreurs à éviter, il explique bien le fonctionnement de la debian. Mais ne t'attends pas à trouver toutes les réponses à tes questions dedans, il est quand même court.

Pour apprendre à administrer une debian, ou linux en général, il n'y a qu'une seule chose à faire pratiquer, manger des tutos, manger des livres pas focémment propres à debian, des mans...

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 23 December 2005 11:32:07
Répondre     Citer    
Re: Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu
Envoyé par: Cyber.T@Z

En bouquin j'adore O'Reilly [www.oreilly.fr] le seul defaut le prix. Fait comme moi fait les payer par ton taf ;-)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries,
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Poste le Saturday 24 December 2005 17:47:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Conseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons