Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: Draconis

Bonjour je voudrai me connecter en avec mon client vpn sous debian sarge sur un serveur qui est sous windows serveur 2003.

lorsque je tente de me connecté le log me dit :

anon warn[open_inetsock:pptp_callmgr.c:311]: connect: Connection refused
anon fatal[callmgr_main:pptp_callmgr.c:123]: Could not open control connection to 194.250.69.183
anon fatal[open_callmgr:pptp.c:402]: Call manager exited with error 256
anon fatal[main:pptp.c:286]: Child process died
Oct 12 10:56:58 localhost gconfd (alex-1428): Adresse « xml:readwrite:/home/alex/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 1
Oct 12 10:56:58 localhost gconfd (alex-1428): Adresse « xml:readonly:/etc/gconf/gconf.xml.defaults » résolue vers une source de configuration en lecture seule à la position 2
Oct 12 10:57:20 localhost gconfd (alex-1428): Adresse « xml:readwrite:/home/alex/.gconf » résolue vers une source de configuration accessible en écriture à la position 0
Oct 12 11:00:34 localhost kernel: GRE over IPv4 tunneling driver
Oct 12 11:00:35 localhost hal.hotplug[1596]: could not get mountpoint for sysfs
Oct 12 11:00:35 localhost pptp[1594]: anon log[main:pptp.c:243]: The synchronous pptp option is NOT activated
Oct 12 11:00:35 localhost pptp[1600]: anon warn[open_inetsock:pptp_callmgr.c:311]: connect: Connection refused
Oct 12 11:00:35 localhost pptp[1600]: anon fatal[callmgr_main:pptp_callmgr.c:123]: Could not open control connection to 194.250.69.183
Oct 12 11:00:35 localhost pptp[1599]: anon fatal[open_callmgr:pptp.c:402]: Call manager exited with error 256
Oct 12 11:00:35 localhost pptp[1594]: anon fatal[main:pptp.c:286]: Child process died

j'avous que je suis un peu dépassé la

Poste le Wednesday 12 October 2005 18:14:23
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: chromosome

Donc quand tu parles de VPN tu parles de PPTP ? (car il en existe encore bien d'autre L2TP, IPSEC, L2TP over IPSEC, ...)

Maintenant il faut en savoir plus, comment identifies-tu ton client ? Certificat ? Passphrase ? Login/Password ?

Niveau d'encryption demander par le seveur (MPPE 128 bits ?)

Bref pour faire un VPN meme en PPTP (le plus simple des protocoles), il te fauty un minimum de parametre.


Poste le Wednesday 12 October 2005 20:13:10
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: Draconis

oui je passe par pptp et je suis sous webmin

pour le client l'authentification se fait par un mot de passe et d'un nom d'utilisateur.

apres pour le niveau d'encryption ou je peux trouver l'info ?? car je ne sais pas.


Poste le Friday 21 October 2005 09:13:01
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: chromosome

Cette info il faut la demander a la personne qui a configurer le serveur PPTP.
Dans mon cas j'utilise Debian comme serveur PPTP et Windows comme client.
Donc l'inverse de ton cas,mais le principe reste le meme.

Poste le Friday 21 October 2005 09:23:24
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: Draconis

en fait si je n'arrive pas me connecté c'est parce que mon niveau d'encryption n'est pas bon c'est ca ?

et si le serveur n'utilise pas pptp cela n'a pas d'importance ?

Poste le Friday 21 October 2005 14:11:43
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: chromosome

Ben si le serveur n'utilise pas PPTP, alors c'est normal que ca marche pas. Mais dans ton cas, je crois pas.

Par contre il faudrait savoir si le serveur PPTP est over IPSEC ou pas, si l'authentification est basee sur un certificat ou seulement login password.
Et maintenant si la config est mise avec 'Maximum niveau d'encryption' du doispasser en MPPE 128.
Maintenant tu devrais pousser un peu plus les logs, donc en avoir plus, car je ne vois pas les logs de la partie ppp.


Poste le Friday 21 October 2005 14:23:11
Répondre     Citer    
Re: [Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Envoyé par: Draconis

je vais me renseigné auprés de l'admin du serveur vpn et je tien au courant des que j'ai toutes les infos !

Il y a moins bien que linux, mais c'est plus cher

Poste le Friday 21 October 2005 15:03:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Debian sarge] client vpn sur serveur vpn sous windows
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons