Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de configuration Apache
Envoyé par: jpascal

Bonjour,

J'ai configuré mon serveur apache pour des domaines en utilisant les vhosts.
J'ai configuré avec Webmin.

Bizarrement, lorsque je tape l'ip de mon serveur, je n'ai plus accés au contenu de /var/www mais celui de /home/mon_compte.
Pourtant dans /etc/apache/httpd.conf, j'ai bien les lignes
DocumentRoot /var/www
et
<Directory /var/www/>

#
# This may also be "None", "All", or any combination of "Indexes",
# "Includes", "FollowSymLinks", "ExecCGI", or "MultiViews".
#
# Note that "MultiViews" must be named *explicitly* --- "Options All"
# doesn't give it to you.
#
    Options Indexes Includes FollowSymLinks MultiViews

#
# This controls which options the .htaccess files in directories can
# override. Can also be "All", or any combination of "Options", "FileInfo", 
# "AuthConfig", and "Limit"
#
    AllowOverride None

#
# Controls who can get stuff from this server.
#
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Autre problème, mon navigateur (FF ou IE) ne reconnait pas les fichier .php, il veut les enregistrer.
Or j'ai bien décommenté la ligne
AddType application/x-httpd-php .php

Merci pour votre aide.

P.S. : Je n'ai pas les infos (serveur, version) sous les yeux car je n'ai pas accés à Webmin en ce moment (à cause du parefeu), juste un accés en ssh (mais je débute)

Poste le Wednesday 14 September 2005 10:36:50
Répondre     Citer    
Re: Problème de configuration Apache
Envoyé par: jpascal

Je suis sous Debian.

Pour les chost, à priori, il prend le dernier configuré par défaut.
Comment faire en sorte que par defaut l'ip renvoie vers /var/www/ ?

Poste le Wednesday 14 September 2005 21:30:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de configuration Apache
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons