Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mise à jour KDE
Envoyé par: six

bonjour,

Bon j'ai fait des recherches sur le sujet mais les reponses ne sont pas super claires a mes yeux... Voila j'ai mandriva 10.2 et j'aimerai mettre a jour KDE,
- est ce que de mettre a jour les sources sur le site style easyurpmi suffit ? et si oui quelles sont les commandes exactes a saisir.
- faut il telecharger les sources KDE sur un ftp et les installer ? et si oui quelle est la manipulation.
- Ni l'une ne l'autre et quelqu'un a trouver une methode efficace.

Merci

Poste le Tuesday 13 September 2005 10:49:30
Répondre     Citer    
Re: Mise à jour KDE
Envoyé par: nicola

Si j’étais toi, j’attendrais que Mandriva fasse le boulot à ta place.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 13 September 2005 11:18:03
Répondre     Citer    

lol bon ba ok, merci pour ta reponse... Personne l'a jamais fait sur ce forum ? ça doit bien etre possible quand meme...

Poste le Tuesday 13 September 2005 11:36:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

C'est pas que c'est pas possible. C'est tout a fait possible au contraire.

Mais c'est juste a tes risques et perils !

Mandriva comme tout editeur de distrib qui se respecte adapte KDE (ou gnome) a sa sauce. Donc si tu pars des sources officiels de KDE et pas des rpms de mandriva tu risque juste d'avoir suffisemment de conflits a gerer pour t'occuper jusqu'a noel... ceci dit ca peut trés bien marché aussi du premier coup ! a toi de voir ! En tous cas commence par desinstaller les rpms de mandriva...

Poste le Tuesday 13 September 2005 13:23:01
Répondre     Citer    

bon ba je crois que je vais attendre effectivement que mandriva s'en occupe lol...
merci de vos reponses

Poste le Tuesday 13 September 2005 13:41:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Packthead

Ben si, ça marche.

Il suffit de se rendre sur le site officiel de KDE :

[www.kde.org]

Tu télécharges tous les fichiers de la version stable pour Mandriva avec un client ftp

Quand tu as fait ça, tu ouvres une console en root, et tu tapes :

urpmi *.rpm

Normalement, tu doit avoir un message d'erreur d'indiquant que tu doit désinstaller 2 logiciels (à faire par le gestionnaire de package de Mandriva)

une fois que tu as désinstallé les deux modules, recommence urpmi, et ça devrais marcher tout seul.

Le seul point noir (pour moi), c'est que je ne peut plus ouvrir 2 sessions en même temps...:-/
En effet, la commande "changer d'utilisateur est bloquée !!!

si une ame charitable avait la solution...

Poste le Friday 16 September 2005 10:30:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Ben voila. Pile poil ce que je disais, ca marche mais ca reste bancale. Une petite erreur a l'installe, telle ou telle option qui ne fonctionne plus, tel logiciel qui ne demarre plus...c'est ca le risque.

Ceci dit je ne savais pas que kde fournissait des rpm mandriva. Un bon point.

Poste le Friday 16 September 2005 13:41:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mise à jour KDE
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons