Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: Draconis

comment faire lorsque l'on veut active au demarrage de linux un programme comme amsn ou gkrellm etc ...


je précise que je suis sous debian sarge 3.1


merci smiling smiley

Poste le Wednesday 7 September 2005 16:37:07
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: zelaurent

Dasn la mesure ou il ne s'agit pas d'un demon... tout depend de ton window manager ! kde, gnome, enlightenment,... ?

Poste le Wednesday 7 September 2005 16:49:05
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: Draconis

je suis sous gnome 2.8

Poste le Thursday 8 September 2005 09:27:41
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

de mémoire ca se trouve dans le menu préférences, "préférences supplémentaires", "sessions". OU quelque chose d'approchant. TU peux spécifier des applis a lancer au login.

Poste le Thursday 8 September 2005 10:06:47
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: Draconis

en faite c'est dans préférence bureau -> préférences avancées -> sessions -> programme au démarrage


voila pour les prochain qui se poseraient la question ;-p

Poste le Thursday 8 September 2005 16:46:03
Répondre     Citer    
demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: rdnerdz

moi je veux demarrer un rpgramme comme eggdrop comme ca eggdrop /mnt/hda1/astuce bot irctechnologie/config.txt
mais au demarrage du systeme quand y demarre deamon samba dans ce demarrage la est-ce possible sy oui comment merci
et je voudrais savoir aussi comment faire pour que le programme demarre sur un session precise comme mes egg sur laccount eggdrop jest gnuworld sur laccount gnuworld jest debian sarge moi aussi avec gdm merci

Poste le Thursday 22 September 2005 23:00:30
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: tg(y)

Keskidi ?

Poste le Thursday 22 September 2005 23:12:38
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: Oliwood

je sais pas il doit pas causer comme nous autres gens de france il doit pas etre d'ici surement ou quelque chose comme ca enfin bref c'est vrai qu'avec un peu de ponctuation ce serait mieux quand même

Poste le Friday 23 September 2005 00:18:18
Répondre     Citer    
Re: demarrer un programme au demarrage
Envoyé par: tg(y)

Je pense que Gnome peut se souvenir des applications ouvertes lors de la déconnexion.
Je vérifie...

Poste le Friday 23 September 2005 00:26:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
demarrer un programme au demarrage
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons