Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion XP Mandrake9
Envoyé par: Spike

Bonjour a tous.
Voici brievement mon souci :

J'ai 2 PC : 1 sous XP (avec connexion ADSL + Lan 192.168.1.10), l'autre sous Mandrake9 (avec Lan 192.168.1.20).
J'arrive a acceder a mes repertoires Xp a partir de la Mandrake (facile ];-)), et je voudrais acceder a internet a partir de cette Mandrake (en gros partager ma connexion ADSL de Xp).

Et bé la, j'y arrive pas #%b ^^D-*

Pov' tach ...

Merci pour toutes suggestion !!

Poste le Thursday 1 September 2005 16:20:48
Répondre     Citer    
Re: Connexion XP Mandrake9
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Le problème tel que tu le décris est plus une question de configuration de Windows XP que de Linux. Or, ici, pas sûr que tu trouve beaucoup de gens qui s'y connaissent en XP.

J'ai partagé une fois une connexion sur XP :
Tu prends ton interface LAN sur XP dans le panneau de configuration à la section connections réseaux et internet, tu cliques-droit dessus... puis il doit y avoir une option pour demander te partager Internet ou un truc du genre. (il me semble que tu peux aussi sélectionner la connexion sur laquelle il y a Internet et lui spécifié l'interface LAN pour laquelle tu veux partager)
C'est aussi simple que ça excepté que parfois, selon la manière dont est configuré le point de connexion sur XP, l'option de partage n'apparaît pas. Mais bon, essaye de voir s'il y a ça et sinon, on verra.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Thursday 1 September 2005 16:29:19
Répondre     Citer    
Re: Connexion XP Mandrake9 : C'est bon ca marche !!
Envoyé par: Spike

Yoooo
Merci !!!
En fait, quand je partage ma connexion ADSL pour le Lan, Xp change l'adresse du Pc de 192.168.1.10 en 192.168.0.10, donc plus de rezo sur Mandrake mouhahaha

-> reconfig de linux en 192.168.0.20 et la ca marchouille :-p:-p:-p

Encore merci

Poste le Thursday 1 September 2005 16:55:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion XP Mandrake9
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons