Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme d'intégration de squidGuard à squid
Envoyé par: deuxrois

Bonjour!
J'ai un problème qui me taraude depuis quelques jours déjà :-cb
Voila, j'ai un proxy squid installé sous fedora 3. Je souhaite y adjoindre un antivirus (clamav) pour effectuer le scann des fichiers à destination de mon réseau interne. Pour cela, j'ai lu qu'il fallait utiliser des redirecteurs. Mon choix s'est donc porté vers squidGuard et viralator.
J'ai fait une config de squidGuard selon la doc proposée par viralator. La voici:

dbhome /var/lib/squidguard/db
logdir /var/log/squidguard

src my_local_network {
ip 192.168.3.0/24

}

dest virus {
expressionlist viralator/expressions
}

acl {
my_local_network {
pass any
}

default {
pass !virus all
redirect [localhost]
}
}

Mon fichier expressions est édité comme suit:

# Blacklists des potentiels virus
(\.exe$|\.com$|\.bat$|\.zip$|\.pif$|\.scr$)

Jusque là tout va bien et squidGuard démarre normalement (check des logs)

Seulement, quand j'ajoute dans le fichier de config de squid les lignes

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidguard.conf
redirect_children 5

et que je redémarre squid, j'ai un Permission denied dans les logs sur le fichier /usr/bin/squidGuard
J'ai essayé de modifier les droits sur le fichier, en prenant l'user squid comme propriétaire de squidguard.conf et de /usr/bin/squidGuard sans succès
J'ai même fait un chmod 777 de tout ce qui concerne squidGuard mais ça prend toujours pas.
Finalement je comprends plus rien parce que j'ai beau triturer ma pauvre cervelle, je sais pas du tout ce qu'il faut faire...?-(
Merci de m'apporter un peu de lumière, ça serait super cool:-))

Poste le Wednesday 13 July 2005 15:16:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
probleme d'intégration de squidGuard à squid
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons