Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mise a jour avec tar
Envoyé par: hssissen

Salut a tous,
J'ai un probleme avec la mise a jour d'un fichier tar. Je voulais le faire avec tar -ujf mais ca ne donne rien, le message genere est:
tar: Cannot update compressed archives
Et pourtant le fichier n'est pas compresse?-( Y a t-il qqun qui a une idee de ce qui se passe?
Merci pour toute aide.

Poste le Tuesday 5 July 2005 16:36:49
Répondre     Citer    
Re: mise a jour avec tar
Envoyé par: Grégoire

Salut,

L'erreur vient de la présence de l'option -j. Pour ajouter un fichier dans une archive, utilise plutôt :

tar -uf mon_archive.tar mon_fichier

Attention car l'ancien "mon_fichier" qui se trouve dans "mon_archive.tar" ne sera pas supprimé et continuera à occuper de la place dans l'archive. Dit autrement, ton archive va rapidement prendre beaucoup de place. Si tu peux, il faut mieux faire un :

rm mon_archive.tar
tar -cf mon_archive.tar mon_fichier

Si tu ne peux/veux pas, il reste la possibilité d'utiliser zip plutôt que tar. Pour créer un zip :
zip mon_archive.zip *

Ensuite pour mettre à jour "mon_archive.zip" :
zip -u mon_archive.zip *

Grégoire

Poste le Tuesday 5 July 2005 17:21:53
Répondre     Citer    
Re: mise a jour avec tar
Envoyé par: hssissen

salut,
c'est ce que je faisais avant, mais je me suis dis au lieu de rearchiver le tout il est peut etre plus simple d'archiver que les mise a jours. mais ton 'warning' me laisse croire de continuer a le faire ainsi, i.e supprimer l,ancien tar et rearchiver de nouveau...et a la fin compresser.
Merci de ton aide Gregoire.

Poste le Tuesday 5 July 2005 17:30:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
mise a jour avec tar
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons