bonsoir
je viens de passer sous linux avec mandrake 10.1 discovery et j'essaye de rendre pratique pour moi mais aussi pour ma femme qui reste encore sous windows en attendant que je maitrise linux parfaitement .Donc voici ma question:
j'ai 2 disque dur avec chacun 4 partitions.pour me faciliter la vie j'ai crée un repertoire disque dur dans lequel je fais monter les 8 partitions car je n'en pouvais plus des repertoire qui s'appellait win c,win c2 win d,win d2 ...etc tout cela en modifiant fstab (suite à un precedent post sur mandrakelinux auquel j'a eu une assistance d'1 mois)
afin d'eviter à ma femme qu'elle navigue dans cette arborescence un peu compliqué de linux est ce que je peux monter la meme partition dans 2 repertoire different .
par exemple la partition qui s'appelle photos je la monte une 1ere fois dans le repertoire disque dur est ce que je peux la monter sur le home de ma femme comme ceci(hda7).idem pour pour le hda4 qui s'appelle document
dev/hdb3 /disquedur/musique ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda7 /disquedur/photos vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda7 /home/mafemme/photos vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdb4 /disquedur/documents vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdb4 /home/mafemme/documents vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0
merci de votre aide
orveo
Poste le Tuesday 17 May 2005 17:59:33