Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Verrouiller le bureau -kde-gnome etc
Envoyé par: AzazEl

Bonjour,

J'ai installe des distrid mdk 10.1 dans un lieu public pour acces a internet. Les utilisateurs sont evidemment deroutes mais je me retrouve aussi avec des bureaux en pagailles icones rajoutes, enlevees , des petits marrants qui s'y connaissent un peu plus qui m'ouvrent des xterm etc. Je cherche un moyen de verouiller le click droit et d'empecher la modifications de quoi que ce soit sur le bureau ..bref une restriction du meme acabit qu'avec un poledit. J'ai bien decouvert kiosktool mais impossible de faire la compilation pour une erreur de path. Et comme je ne suis pas un grand pro de linux quand meme, j'en reste bloque la.
Peut-etre avez vous une autre solution que kiosktool ? ou des suggestions diverses.

Merci

Poste le Friday 22 April 2005 10:24:03
Répondre     Citer    
Re: Verrouiller le bureau -kde-gnome etc
Envoyé par: nicola

Tu peux peut-être interdire en changeant les droits et les possesseurs des fichiers de $HOME. Par exemple ils appartiennent à root, groupe l’utilisateur, droits rwX r-X --- (X veut dire x pour les dossiers et vrais exécutables, pas x pour les autres). Pour le bouton droit, regarde peut-être du côté de /etc/x11/XF86Config-4.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 22 April 2005 12:07:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Verrouiller le bureau -kde-gnome etc
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons