Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Monter un disque dur USB
Envoyé par: Lapinbleu

Bonjour à tous...

Après bien 2h de recherches sur internet (forum, tutos, etc.) et un après-midi de tests, je n'arrive toujours pas à monter un disque dur USB sur un Red Hat Enterprise ES version 3.

L'USB semble fonctionner correctement sur le serveur.
Le disque dur USB fonctionne convenablement en USB1 et USB2 sous Windows XP.

J'ai d'abord créer le répertoire /mnt/usbhd1
et j'ai bien tenté d'utiliser la commande:
mount -t auto /dev/sda1 /mnt/usbhd1

Malheureusement, la partie "/dev/sda1" semble erronée et je ne sais comment faire pour déterminer la bonne valeur à mettre.

Par avance, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercierais énormément...

Poste le Wednesday 16 March 2005 23:09:11
Répondre     Citer    
Re: Monter un disque dur USB
Envoyé par: v1nce29

tu fais un fdisk /dev/sda
puis tu fais 'p' pour afficher la liste des partitions.
il y a de grandes chances pour que ton dev\sda1 corresponde à une partition étendue (w95 extd ou un truc dans le genre).

une partition étendue ce n'est pas une "vraie" partition c'est juste un "container" à partitions tu ne peux pas le monter directement.

en général cette partition étendue contient une (des) vraies partition numérotées /dev/sda5 (6,7,8...)

a priori la bonne commande devrait être
mount /dev/sda5 /mnt/usbhd1

Poste le Wednesday 23 March 2005 11:46:22
Répondre     Citer    
Re: Monter un disque dur USB
Envoyé par: Lapinbleu

Non, le problème vient bel et bien de l'USB qui ne se charge pas correctement (testé avec modprobe).
La partition devrait être sdb1...

Poste le Wednesday 23 March 2005 12:29:02
Répondre     Citer    
Monter un disque dur USB2 sur usb1
Envoyé par: abdallah

?-(bonjour
j ai un disque dur usb2 quand je le branche sur le port usb un message apparait" high speed device on non high speed usb port" que pourrais je faire pour ameliorer le transfert
merci

Poste le Thursday 14 April 2005 13:53:28
Répondre     Citer    
Re: Monter un disque dur USB2 sur usb1
Envoyé par: Renan

le brancher sur un port usb2 smiling smiley

plus sérieusement, je vois pas où est ton problème, tu veux savoir comment faire pour améliorer le taux de transfert en restant brancher sur un port usb1, ou tu veux savoir comment obtenir un usb2 ?

Poste le Thursday 14 April 2005 14:07:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Monter un disque dur USB
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons