Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
xsession non autorisé
Envoyé par: sebross

Salut
je viens d'installer Mepis et j'ai un souci pour lancer une session graphique. En fait en tant que root aucun probleme, la session se lance. Mais des que je choisi un utilisateur autre que root, je ne peux me logger que en mode console. Y a t il des autorisations a ajouter pour qu'un utilisateur puisse demarrer une session graphique ?

Poste le Friday 17 December 2004 14:00:12
Répondre     Citer    
Re: xsession non autorisé
Envoyé par: Marck

Salut

J'ai déjà rencontré des pbs de ce genre (sous Debian bricolée). Soit un pb de /etc/nologin qui n'est pas supprimé et/ou un pb de suid bit sur "X" (je ne sais plus quel fichier exactement).

Pour tester essaie de lancer en console un dm (xdm, gdm, kdm) en tant que root, et vois si tu peux alors accéder à X en tant qu'utilisateur. Si oui, c'est sans doute un des deux pbs évoqué ci-dessus (tu ne précises pas, je pars du principe que tu essaies avec startx ?)

C'est un peu flou... je n'ai pas le temps de chercher maintenant.

A +

Poste le Friday 17 December 2004 14:47:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
xsession non autorisé
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons