Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je tente une question.
Voilà, j'ai Linux installé sur un disque (C pour win)(SDA pour linux) et win2000 sur un autre (D) (SD. Je souhaiterai configurer un multi boot pour avoir le choix du système. j'ai essayé la procédure de LILO mais ça marche pas (écran noir avec message démarrage windows.... et ça bloque).
Une âme charitable pourrait-elle enseigner la procédure depuis le début à un nul ?
Je débute sur Linux.
Merci beaucoup.
Il faut que tu édites /etc/lilo.conf pour indiquer au chargur où booter...
Pour info, un disque sous linux se qualifie en général comme suit hd_une_letre_un_nombre. La lettre indique le disque physique, le nombre, la position de la partition...
Ainsi hda1 corresonpond à la première partition du premier disque... hdb3 à la troisième partition du deuxième disque... etc...
Oui pardon , le premier disque Linux c'est hba1, hda2,hda3 le deuxième disque windows c'est hdb1. j'ai déja édité puis modifié le fichier lilo.conf, mais ça boot pas sous windows lorsque je fait le choix du système.
PS puis-je joindre mon fichier lilo.conf sur ce forum ?
Le plus simple est de changer physiquement les disques de place. Sinon il faut être doué pour windoz, mais ce n'est pas le lieu pour poser ce genre de question :-) .
1) Installer lilo sur le disque windoz (faire boot=/dev/hdb dans lilo.conf)
2) Mettre ce disque en maître, l'autre en esclave : soit en changeant les disques, soit en modifiant les cavaliers au dos des disques.
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.
Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons