Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Webmin
Envoyé par: loli

Bonsoir.

Je viens d'installer linux et webmin.
J'arrive bien a acceder a la gestion du PC mais il y a une fonction que je cherche et que je ne trouve pas :

Est ce possible de régler le niveau de sécuriter du systeme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@++

Poste le Friday 19 November 2004 21:15:56
Répondre     Citer    
Re: Webmin
Envoyé par: ST

Précise la question :

- quelle distribution utilises-tu ?
- de quoi parles-tu en disant "Niveau de sécurité" ? réseau, accès et authenticité des fichiers ?

Poste le Saturday 20 November 2004 21:11:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: loli

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.

Désolé pour cette impréssision.

J'utilise Mandrake 10.0 et je cherche comment régler le niveau de sécuriter. Lors de l'install ils demandent de choisir un niveau de sécuriter. Très faible, standad, moyen... Et moi je voudrai le régler a partir de webmin mais visiblement cela ne doit pas être possible. J'ai cherché de partout sur les menus...

@++

Poste le Sunday 21 November 2004 15:45:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: ST

Le niveau de securité est configuré via la variable d'environnement SECURITY_LEVEL dans le fichier /etc/sysconfig/msec.

Ce fichier de configuration est utilisé par la procédure de 'profile' via le script /etc/profile.d/msec.sh'.

Les modules de Webmin sont situés sous /usr/share/webmin.

Après un rapide coup d'oeil, je n'ai rien trouvé, mais il serait possible de créer un module supplémentaire en s'inspirant des existants.

Poste le Sunday 21 November 2004 20:25:14
Répondre     Citer    
Envoyé par: alain29

ca se regle dans "systeme puis "regler son ordinateur" ensuite tu vas dans securité....

Poste le Monday 22 November 2004 08:24:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Webmin
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons