Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
livebox et linux mandrake 10.1
Envoyé par: martipit

slt à tous....

Je suis nouvel utilisateur linux et n'y connais rien. J'ai installé mandrake 10.1 sans pb sur ma bécane. Par contre, je ne sais comment faire pour installer ma live box. Je souhaiterais donc qqes conseils simplistes et pas à pas pour y parvenir. Pour l'instant, j'en suis au niveau de la nouvelle conexion puis connexion à travers un reseau local (LAN) ensuite, je choisis eth0 .... et après, je ne sais plus quoi faire. Ca fait quelques jours que je galère avec cela et ca me prend le choux de ne pas y arriver. Si qq1 pouvait m'aider se serait sympas.

Merci à tous
@+ martipit....

Poste le Tuesday 16 November 2004 19:39:35
Répondre     Citer    
Re: livebox et linux mandrake 10.1
Envoyé par: ads

Dans le menu système, tu dois avoir un truc du genre "configurer mon ordinateur". Tu y entres, tu véra un onglet "Internet et Réseau", cliques Ajouter. Si mes souvenirs sont exact les config de Free LiveBox sont déjà prédéfini, à toi de paramètre ton LAN à ta sauce.

Poste le Wednesday 17 November 2004 08:31:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: badja

Salut,

Tu peux configurer ton réseau très facilement en tapant quelques commandes dans un terminal ...

* Pour configurer ton ip:
ifconfig nom_interface adresse_ip netmask masque_sous_réseau

* Pour ajouter une passerelle :
route add default gw <ip_de_la_livebox> eth0

Le nom de l'interface devrait a priori être "eth0" si tu n'a qu'une carte réseau, pour l'adresse ip tu peux par exemple mettre "192.168.0.1" et pour le netmask "255.255.255.0".

Cherche un peu sur ce site et tu trouvera toute la doc nécessaire pour comprendre un peu mieux tout ça ;-) ...

Bon courage

--- Il faut user de tout avec modération, surtout de la modération. ---

Poste le Wednesday 17 November 2004 16:43:46
Répondre     Citer    

dans la configuration nouvelle connexion, j'ai choisit connexion a travers un reseau local (LAN).

ensuite j'ai le choix entre IEE 13.. ou eth0 ....

j'ai pris eth0 ....

ensuite nouvelle fenêtre avec soit attribution automatique de l'adresse IP (BOOTP/DHCP) ou configuration manuelle.

si attirubution automatique de l'adresse IP (BOOTP/DHCP) nouvelle fenêtre avec
case cochée affecter le nom d'hôte à partie adresse DHCP
et en dessous
nom d'hôte (avec possisiblité de sasir qqe chose)
en dessous
case à cocher (non cochée) suivre l'ID de la carte reseau
en dessous
case cochée branchement à chaud
en dessous case ccochée lancement au demarrage.

suivant et nouvelle fenêtre avec nom de la machine (optionnel) et possibilité de saisir qq chose.
suivant et nouvelle fenêtre avec nom d'hôte ZeroCNF et possibilté de saisier qqe chose

si config manuelle nouvelle fenêtre avec
adresse IP et possibilité saisir qqe chose
masque de sous reseau et possibilité de saisir qqe chose.
suivant et nouvelle fenêtre acvec
case à cocher (non cochée) suivre l'ID de la carte reseau
en dessous
case cochée branchement à chaud
en dessous case ccochée lancement au demarrage.
suivant et nouvelle fenêtre avec nom d'hôte et possibilité de saisir qqe chose
serveur DNS 1 et possibilité de saisir qqe chose
serveur DNS 2 et possibilité de saisir qqe chose
serveur DNS 3 et possibilité de saisir qqe chose
domaine de recherche et possibilité de saisir qqe chose
passerelle et possibilité de saisir qqe chose
periphérique de passerelle avec les ref de la carte eth0
suivant et nouvele fenêtre avec
suivant et nouvelle fenêtre avec nom de la machine (optionnel) et possibilité de saisir qq chose.
suivant et nouvelle fenêtre avec nom d'hôte ZeroCNF et possibilté de saisier qqe chose

Maintenant que faire et comment faire pour entrer ce que tu ma donné précédemment ??

Merci @+ martipit

Poste le Thursday 18 November 2004 17:51:39
Répondre     Citer    

enfin bref . . .

pour un essai linux, un peu deçu. Je n'arrivez toujours pas à configurer ma LB je laisse des post sur plein de forum mais rien n'y fait. OPourtant, je ne pense pas être le seul dans ce cas et qu'il y a bel et bien des solutions.

Merci quand même

@+ martipit . . .

Poste le Friday 19 November 2004 21:32:13
Répondre     Citer    

ca y est, j'ai réussi. En fait, j'ai changer de carte réseau et ca a marché en configuration automatique ....

Poste le Tuesday 23 November 2004 18:37:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
livebox et linux mandrake 10.1
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons