Bonjour. je vous donne d'abord la situation : j'étais sur une mandrake 10.0 avec le partage de fichier samba configurer FONCTIONNEL.
Face à un bug de la mandrake 10.0 au niveau graphique, j'ai fait une mise à jour vers la 10.1, ce qui a réglé mon problème. Tout à fonctionner : http, ftp, nfs, dhcp, nfs, iptables. Tout à bien redémarrer. Le service smb aussi à bine redémarrer. Mais plus possible de lire un film ou un mp3 depuis le réseau. En local (cad sur l ordi meme) ca fonctionne.
Voici mon infrastructure réseau : une freebox ki va vers un routeur adsl. un cable par du routeur vers la carte eth0 d'un serveur linux mandrake 10.1 en 10.x.x.x qui fait office de routeur pour le partage de la connection internet QUI FONCTIONNE . eth1 est en 192.x.x.x et va vaers un switch ou est connecté 1 poste winxp et un point d'accès wifi. voili voila.
J'ai essayé de désactiver le firewall et g testé, mais c'est pire encore quand je le desactive. Alors j'ai accept tous les input, output et forward, mais toujours le mme prob. Voici mon fichier smb.conf fonctionnel; je n'ai rien changé:
log file = /var/log/samba/log.%m
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
load printers = no
socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
map to guest = bad user
encrypt passwords = yes
printer admin = @adm
dns proxy = no
server string = zeus samba server %v
printing = cups
workgroup = olympe
os level = 20
printcap name = cups
security = user
max log size = 50
[hd]
comment = all
writeable = yes
browsable = yes
create mode = 777
path = /mnt/hd
directory mode = 777
une idée ? please help, je suis vraiment bloqué. merci d'avance pour vos réponses.
- azer -
Poste le Saturday 13 November 2004 20:17:28