Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Info sur la commande hdparm
Envoyé par: darkervein

Bonjour tout le monde...

j'aimerai tester un peu la commande hdparm -Y qui permet d'"endormir" un disque dur, mais vu que la commande hdparm a plutôt une mauvaise réputation, et que j'ai pas envie de tuer mon dd, je préfere demander à ceux qui l'ont déjà fait winking smiley

Par exemple une fois que l'on a fait un hdparm -Y /dev/hda comment fait on pour le "réveiller"? Et est-ce qu'on peut appliquer cette commande au disque dur sur lequel est installé Linux ?

Merci d'avance.

Florian.

Poste le Wednesday 3 November 2004 07:06:25
Répondre     Citer    
Re: Info sur la commande hdparm
Envoyé par: fufro

je le fait reguléirement, t'inquiéte ca marche bien

pas la peine de le faire sur ton disque system, il se reveille aussi sec... par contre sur un disque secondaire ca l'eteint bien (t'entend un joli piouuuuuuu)

Pour le reveil, il se reveil tout seul des que tu veux y accédé, donc c'est completement transparent pour l'utilisateur (si on excepte un leger lag lors du premier accé)

J'espére que ca ta bien aidé, pardon pour ma mise en page et mon autograffffeux, d'habitude je fait gaffe mais je suis mort de fatigue et je file au dodo smiling smiley

Poste le Tuesday 9 November 2004 21:21:44
Répondre     Citer    
Re: Info sur la commande hdparm
Envoyé par: darkervein

Merci de ta réponse fufro, je vais essayer tout ça.

Bonne nuit.

Florian

Poste le Tuesday 9 November 2004 22:50:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Info sur la commande hdparm
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons