Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
disparition de LILO
Envoyé par: harper

Bonjour à tous.

J'ai installé la slack su mon PC et tout marchais très bien jusqu'à ce que j'installe ce p***** de windows. Maintenant je n'ai plus mon menu LILO au démarrage et je ne sais pas comment le récupérer. On m'a dit qu'il fallait que je démarre avec le cd de la slack mais je ne sais pas quelle commande taper.
merci pour votre aide.

Poste le Wednesday 27 October 2004 21:01:14
Répondre     Citer    
Re: disparition de LILO
Envoyé par: kain_tn

bonjour!
tu peux démarrer avec n'importe quel CD de linux!
tu t'arrange pour ouvrir un shell (sous debian, je lance l'installation et j'ai le choix d'ouvrir un shell ou non)
puis tu crée un répertoire dans ton /mnt
Tu monte ton disque dur dans /mnt/le_repertoire_créé
tu te place dans /mnt
et tu fais:
chroot /mnt/le_repertoire_créé
et tu est sous ton système!!!!

il ne te reste plus qu'à taper /sbin/lilo et le tour est joué!
smiling smiley

Poste le Tuesday 9 November 2004 20:47:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
disparition de LILO
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons