Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ldconfig & xine-lib
Envoyé par: remi1

Bonjour, j'ai un petit probleme concernant la compilation de xine-ui. J'ai en effet compiler xine-lib-1.rc6 avant, mais pas moyen de faire prendre en compte les plugins par ldconfig ! Voici le resultat :

# ldconfig -v | grep xine
/usr/local/lib/xine/plugins/1.0.0:

normalement, avec -v on devrait voir les libs se charger et la rien. Pire dans le cache, y a vraiment rien :

# ldconfig -p | grep xine
[rien]

Voila, si quelqu'un peut me dire d'ou ca vient, ca serait super sympa !

merci

Poste le Tuesday 12 October 2004 19:24:29
Répondre     Citer    
Re: ldconfig & xine-lib
Envoyé par: Jonesy

Bonsoir,

Après avoir compilé le lib, l'as-tu installée ?
As tu lancer ldconfig après avoir installer le xine lib ?
Il y a quoi dans /etc/ld.so.conf ?
Il y a des .so sous /usr/local/lib/xine/plugins/1.0.0 ?
Que te renvoie :
cd / && find . -type f -iname "libxine*" -print

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 12 October 2004 20:41:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: remi1

Ouais, j'ai fais tout ca :

$su -c "make install"
pass:
bla bla

et apres en root le ldconfig, mais la, il me prend pas les lib !

dans le ld.so.conf, y a ca :

/usr/local/lib/xine/plugins/1.0.0

et ca marche pas !

ce qui est bizarre, c'est que quand j'essaye de le faire manuellement avec ldconfig -l ..., il me met pas d'erreur, pourtant, les libs sont toujours pas dans le cache.

Merci de votre aide parce que je comprend vraiment pas !

Autre chose, en fait je tourne sous debian avec un noyau 2.6.8 que j'ai compilé et je veux compiler xine parce que avec la version .deb, pas moyen d'avoir du son, il veut pas de alsa ou esd, il prend que oss et ca marche pas. En plus, dans l'interface de config, y a plein d'onglet ou il n'y a rien donc on peut pas configurer.

En fait si quelqu'un peut resoudre ce probleme, je n'aurai pas besoin de compiler, ce sera plus simple (je crois que le ldconfig fonctionne avec la libxine de debian !).

Merci!

Poste le Wednesday 13 October 2004 05:18:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Dans /etc/ld.so.conf, il faut mettre le CHEMIN vers les bibliothèques:
donc simplement /usr/local/lib/ et tous les fichiers dans /usr/local/lib seront pris en compte lors de l'exécution de ldconfig

Poste le Wednesday 13 October 2004 08:31:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
ldconfig & xine-lib
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons