Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de me logger en root
Envoyé par: Jaguar

Salut je viens d'installer red hat 9, c'est la premiere fois que j'installe un linux, mais g des notions. Mon problème c'est qu'à l'install on me demande de choisir un mot de passe pour le super utilisateur root. Mais un fois l'install finie, qd je veux me logger en root au demarrage, mon mot de passe ne marche pas!!!! De cefait je n'arrive pas à administer mon ordi (g des problèmes de droits qd j'essaie d'installer des rpm.
Si qqun sait pourquoi ca ne marche pas ou comment enlever la mot de passe (je n'arrive pas à editer /etc/passwd, meme en bootant avec une knoppix) ca m'interesse grandement.
Merci

Poste le Sunday 3 October 2004 13:16:22
Répondre     Citer    
Re: Impossible de me logger en root
Envoyé par: fraazz

Bug connu de la version 9 il me semble.
Tapes simplement la version "qwerty" de ton password, tu pourras après modifier tes paramètres clavier et mot de passe sans problème.

fraazz

Poste le Sunday 3 October 2004 13:58:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: brunos

exact, problème courant sur RH 9.0

Autre solution, c'est de bootter sur le cd d'install en mode rescue, de virer le mot de passe dans /etc/passwd, et de rebooter, sans oublier de remettre le bon mdp une foi reconnecté !

Brunos

Poste le Wednesday 6 October 2004 08:13:52
Répondre     Citer    
Envoyé par: Alchemist

encore une autre solution :

au boot, modifier grub ou lilo en "linux single", puis, je cite :"virer le mot de passe dans /etc/passwd, et rebooter, sans oublier de remettre le bon mdp une foi reconnecté !" :-)

--
A winner is a dreamer who never quits

Poste le Thursday 7 October 2004 23:14:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Impossible de me logger en root
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons