Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
VPS LINUX DEBIAN 2 VOLUMES...
Envoyé par: crocus

Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce superbe forum !!
J’ai vraiment besoin d’aide de votre part :
Voilà j’ai souscris à une offre pour un VPS, voici le lien pour info :
[www.infomaniak.com]

Je compte y installer DEBIAN JESSIE et d’autres applications( MYSQL, NODE-RED, INFLUXDB, GRAFANA…).
Mon souci est le suivant :
Voir ce lien pour mieux comprendre : [www.infomaniak.com]

Par défaut, les Serveur Cloud non managés sont fournis avec deux volumes :
1 volume pour le système d'exploitation de votre choix (/dev/vda)
1 volume pour le stockage de vos données (/dev/vdb)
Le volume pour le stockage des données (/dev/vdb) doit être formaté puis ensuite monté par le client.

Du coup je me retrouve avec 1 VOLUME SYSTEME DE 8GO AVEC DEBIAN JESSIE et 1 autre VOLUME vide avec 100 GO.
Si je monte comme expliquer le volume VDB dans mon /home je dispose d’un nouveau répertoire /home/vdb…
Ce que je souhaite c’est exploiter évidemment ce volume pour installer les données et applications…
Du coup, les installations ne se feront pas automatiquement dans ce nouveau répertoire…
Comment faire pour bien séparer les répertoires et utiliser ces 100 GO comme si j’avais un seul volume de 108 GO ?

J’avoue être perdu…
Par avance un grand merci pour votre aide, Steeve.

Poste le Thursday 24 November 2016 13:15:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
VPS LINUX DEBIAN 2 VOLUMES...
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons