Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Paramètrage serveur DNS (named)
Envoyé par: dvienne

Bonjour à tous,

J'ai installé au bureau un serveur DNS sur une distribution CentOS 6.5. Car nous avons des serveurs qui sont accéssibles en interne et en externe. J'ai une petite question à ce sujet qui me fait perdre beaucoup de temps.
Dans mon seveur DNS interne, j'ai ajouté une zone mon-domaine.org. J'ai déclaré un sous-domaine: mon-serveur-interne.mon-domaine.orgnen y mettant IP privée de mon serveur tout fonctionne correctement. Par contre, j'ai aussi un autre sous-domaine, mon-serveur-externe.mon-domaine.org qui lui n'est pas renseigné au niveau de mon DNS interne. Malheureusement cela empêche accès à ce site quand le poste à pour DNS mon DNS interne. Comment je peux faire pour éviter cela ?

Merci et Bonne journée.

Poste le Tuesday 21 April 2015 11:34:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Paramètrage serveur DNS (named)
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons