Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[xrdp] ubuntu 10.10: comment recuperer session deja ouverte ?
Envoyé par: sterua

Bonjour tout le monde
(Désolé de vous embettez avec ça)

Après plusieurs recherches, et quelques heures de galères, je viens poster ici mon problème.
J'ai un pc qui me sert de serveur chez moi, et j'aimerais le passer sous ubuntu. La seule gène qu'il me reste (après avoir reconfigurer mon serveur ftp, apres avoir creer un xp virtuel dans virtualbox pour faire fonctionner mon canoscan 3000 ...), c'est de pouvoir y accéder facilement depuis le client "bureau à distance" de Windows 7. N'etant pas seul chez moi, je ne suis pas le seul à utiliser ce serveur, et donc j'ai pas envie de faire installer à tout le monde vncviewer (d'autant que certains ne veulent pas l'installer...)

j'ai donc installer xrdp, qui, des le debut, m'ouvre une session avec le login et le mot de passe du serveur.

mon problème est de pouvoir, avec xrdp, récupérer la même session.
Effectivement, la session locale n'est pas la meme que la session distante, je dirais meme plus, pour chaque connection depuis un pc different, on se retrouve avec le bureau "vierge".
J'aimerais savoir, si c'est possible, comment faire pour qu'on récupère tous la même session, que lorsqu'un logiciel est ouvert, on retrouve tous ce logiciel ouvert (en gros le meme fonctionnement que le bureau à distance windows) ? - actuellement par exemple, si firefox est lancer sous la session toto sur la machine meme, en y accedant en bureau distant, sur la session toto, on ne voit pas la fenetre firefox -

merci par avance a tout le monde pour vos futures réponses

Steph

Poste le Thursday 18 November 2010 23:13:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[xrdp] ubuntu 10.10: comment recuperer session deja ouverte ?
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons