Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage samba-cups et windaube
Envoyé par: tschoettel

Bonjour,
J'ai un serveur sous debian 5, cups avec imprimante en raw et samba pour le partage d'imprimantes.
Le but est d'avoir les drivers sur le serveur pour en faire la distribution aux poste windows. En ça fonctionne sauf pour les drivers HP, je m'explique:

samba [print$] /var/lib/spool/printers ds lequel se trouve w32x86 et compagnie.
Donc via windows favoris reseau et cie j'arrive sur imprimantes et telecopieurs et enfin sur mes imprimantes partagées, clic droit, il m'avertit que les drivers ne sont pas installé blablabla je clique non et on y arrive "propriété d'imprimante" onglet pilote je clique sur nouveau et là c magique... confused smiley
en suivant la procédure j'installe un driver lambda sans problème mais si j'installe un driver HP 4650 ou 5550 ou 2300 l'install échoue "Impossible d'intaller le pilote HP Color Laser Jet 5550 PCL 6, W2K ou XP, Intel. Impossible de terminer l'opération"

Par contre j'ai remarqué que sur un poste windows en installant les drivers via un port tcp/ip, un répertoire est créer dans C:/windows/system32/spool/drivers/w32x86/hpbidule...

Sur le serveur le répertoire 3 à été créé sans soucis lors de l'install d'autre drivers donc je pense qu'il n'arrive à créer ce repertoire hpbidule, sauf que mon smb.conf me semble bon. Je me connecte en root (declaré ds samba) sur le serveur avec windows.

Si quelqu'un à une idée.... merci d'avance

Poste le Tuesday 26 January 2010 15:19:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage samba-cups et windaube
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons