Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: walidux

Bonjour à tous,

Voici un nouveau firewall sous linux, intitulé BadTuxWall.
C'est un firewall open source, sous la licence GNU/GPL.
Il est équipé d'une interface graphique qui permet aux utilisateurs linux de générer des script iptables (seulement en utilisant l'interface graphique), exécuter les script généré, même les exporter dans un fichier et le partager avec les amis, sachant que le script générer est bien commenté.

Page principale de ce projet : [badtuxwall.sourceforge.net]

Télécharger le, et si vous identifier des bugs dans ce projet, n'hésiter pas de les rapporter à cette adresse mail : badtuxwall@gmail.com
ou de les rapporter dans cette discussion.

Et merci d'avance pour votre participation

Poste le Thursday 18 September 2008 18:19:13
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: Nisman

Merci pour ce firewall

Il est vraiment super comme firewall. L'interface graphique est vraiment agréable et elle facilite bien la mise en œuvre d'un Firewall sous linux. Il est aussi efficace pour générer des scripts iptables qui sont bien commenté (ça me fait comprendre l'utilité des commandes iptables :-))).

J'ai deux petit question :
-Est-il possible de paramétrer les adresse IP avant de générer un script ?
-Est-il nécessaire d'avoir un JRE pour le lancement de ton firewall ?

Merci une autre fois

Poste le Tuesday 23 September 2008 17:03:19
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: walidux

Bonjour Nisman,

Merci pour ta réponse. Pour tes questions :

-Est-il possible de paramétrer les adresse IP avant de générer un script ?
==> Les adresse IP attribuer au script à exécuter sont chargés automatiquement de votre ordinateur (par l'intermédiaire du commande ifconfig). Si tu désire les changer, tu n'a qu'à modifier les variables globales du script généré.

-Est-il nécessaire d'avoir un JRE pour le lancement de ton firewall ?
==> La réponse est oui, car je n'ai pas encore générer un fichier .rpm ou autres ... qui comporte tous les dépendances (BadTuxWall+JRE). Donc il est nécessaire d'avoir un JRE 1.5 ou plus, puisqu'il comporte le JVM qui permettra l'exécution de ton programme java sur ton ordinateur.

Si vous avez d'autres question je serais là.

Bonne journée et merci

Poste le Friday 26 September 2008 06:37:31
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: boussaada

Est ce que on peut faire un changement dans le script pour que le firewall démarre avec le système????

Poste le Wednesday 19 November 2008 15:34:26
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: panthere noire

intéressant et prometteur, A noter que j'ai aps tester mai juste regarder les screenschot

petite remarque constructive
A développer
filtrage par utilisateur en sortie, par exemple l'utilisateur A peux surfer mai pas l'utilisateur B
pas de gestion de Quos
pas de gestion de bande passante
la gestion d'un systeme de ban des ip et/ou port 8j'imagine que c'est déja le cas) avec un choix : drop ou reject

si le soft viens a ce développer pour ces points citer sa pourrait me faciliter la tache







net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Thursday 20 November 2008 20:55:19
Répondre     Citer    
Re: Nouveau Firewall sous Linux
Envoyé par: walidux

Bonjour tous le monde,

@boussaada : Il est possible d'ajouter le script générer par BadTuxWall aux scripts de démarrage de votre système, et ça diffère d'une distribution à une autres (je parle du dossier qui contient les scripts exécuter au démarrage du systèm).

@panthere noire : Bonnes remarques ;-), bien que ce logiciel permet la gestion d'une bandes des ip et/ou port quand t'utilise la configuration manuelle de BadTuxWall.

Et merci

Poste le Monday 8 December 2008 22:24:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Nouveau Firewall sous Linux
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons