Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
samba
Envoyé par: oriss

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un nouveau domaine (avec samba 3.0.23c) afin de remplacer un domaine déjà existant sous win serveur.Le serveur samba est sous Mandrake10.1 et les machines clientes sont presque toute sous win serveur...

J'ai donc configuré comme bon me semblait mon fichier smb.conf... et ajouté quelques utilisateurs samba.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à me connecter à mon serveur :
-Lorsque je suis sous mon domaine actuel, dans favori réseau je vois bien mes 2 domaines (l'actuel et le nouveau). Mais lorsque je cherche à parcourir mon "new_domain" j'ai ce message d'erreur:
Citation

new_domain n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaire pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'admin de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces. Le serveur n'est pas configurer pour les transactions.
-Par ailleur via "systeme">nom de l'ordinateur"> "modifier" => j'arrive à rejoindre mon nouveau domaine. Mais apres l'avoir rejoins et redemarer la machine lorsque j'essaie d'ouvrir une session sur ce nouveau domaine :
Citation

Le systeme n'as pu ouvrir la session car le domaine n'est pas accessible
Néanmoins, dans mon fichier /etc/passwd je vois bien apparaître le nom de la machine qui a cherché à se connecter sur ce nouveau domaine.
Quant aux log et bien c'est un peu du charabia pour moi:
log.wb-new_domain :
Citation

[2006/10/29 14:22:41, 3] nsswitch/winbindd_misc.c:winbindd_dual_list_trusted_domains(121)
[22361]: list trusted domains
......

pour ce qui du log.machineTestWin c'est un peu plus long...

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée?
Est ce que le probleme peut venir du fait que j'ai peut être mal géré les utilisateur?
Merci par avance pour vos suggestions

Poste le Monday 30 October 2006 11:00:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
samba
Un problème avec une commande du shell ? Comment utiliser la crontab ? Vous avez des soucis pour la gestion réseau sous Linux ? Pour vous la gestion des utilisateurs/groupes est du chinois ? Etc... Posez donc vos questions ici.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons