Heu et bien c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai déjà été sur ce site et il ne m'a pas avancé, j'étais parvenus avec bien du mal a trouver un pilote qui apparemment serait le bon, je dis apparemment parce que le site de VIA est bizarre pour moi mais bon...
donc j'ai essayé de l'installer, sachant que c'est une version pour mandrake 9.2 puisqu'il n'ont rien pour ma distribution de linux qui est mandrake 10.0, mais malheureusement voila ce qui se passe:
[cnrs@localhost cnrs]$ su
Password:
[root@localhost cnrs]# cd /home/cnrs/Logiciels/FBDev_lite
[root@localhost FBDev_lite]# ./viafb-install
-------- install start --------
install UniChrome console framebuffer driver
Which CPU do you use ?
1. VIA C3-2(Nehemiah) or INTEL Pentium 2/3/4
2. VIA C3
3. AMD K7/8
3
FATAL: Module fbgen not found.
cp: ne peut évaluer `//k7/viafb.o': No such file or directory
[root@localhost FBDev_lite]#
comme vous pouvez le voir, c'est après avoir choisi "3", (j'ai un AMD Ahtlon XP 2600+, qui comme son nom ne l'indique pas, tourne a environ 1900Mhz), que tout "foire"....peut etre est-ce dû au fait que ce pilote est fait a la base pour mandrake 9.2, et que mandrake 10.0 ne peut donc le tolerer ? bon en tout cas j'espere pouvoir être aidé afin d'avoir ENFIN du 1024X768 en 85Hz et 32bits, au lieu du 800X600 en 60Hz et 16 Bits.............
Merci d'avance de vos répondes !!!! en tout cas celui qui m'apportera une aide je lui en serait TRES reconnaissant !!!!!!!!
Si quelqu'un souhaite VENIR CHEZ MOI, pour régler ou tout du moins essayer de régler mon problème, qu'il me le dise par mail a cette adresse:
florence.brumat@tiscali.fr
j'habite dans le Sud-Est de la Marne, plus de précision par mail si quelqu'un est d'accord pour m'aider.
(au passage, quand je rentre dans l'arborescence du dossier que donne le décompactage du pilote de VIA, en suivant ma configuration, je tombe sur ce qui doit logiquement être mon pilote et qui se nomme: viafb.o)
MERCI d'avance a la (belle) communautée des adeptes du LIBRE.
La dictature c'est: Tais toi !
La démocratie c'est: cause toujours !