Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
chipset VIA/S3G KM400/KN400
Envoyé par: brumat paul

Bonjour,
j'ai acheté il y a environ 3 mois un PC de bureau Packard Bell équipé du chipset vidéo "VIA/S3G KM400/KN400" (c'est le nom qui apparait dans le gestionnaire de périphérique de XP ), qui fonctionne sans problème sous XP, mais qui apparemment beugue sous mandrake 10.0 donwlodé sur le site linux (en 3 CD). je n'arrive pas a avoir du 1024X768 en 85 Hz et 32 Bits, et ce malgré des conseils de "linuxiens", tout ce que je suis arrivé a faire jusque là c'est de planter au demarrage et ça fait 1 semaine que tout les jours je tente quelque chose, tout ça m'agace grave...si quelqu'un a la solution ce serait bien j'en ai marre du 800X600 en 60Hz et 16 bits... en plus a chaque fois que j'expose mon problème on me répond par les memes questions je commence vraiment a etre saoulé par tout ça !!! je sais, VIA c'est de la grosse daube, je sais les PC de grande surface c'est pas bien, oui j'ai essayé de configurer avec le "centre de contrôle mandrake linux" et aussi avec ce fameux fichier "XF86Config-4".....alors si le 1024X768 en 85 Hz et 32 bits (ou 24 a défaut je devient tolérant......) est IMPOSSIBLE avec mandrake 10.0 sur mon PC, qu'on me le DISE !!! que je sache si ce que je demande est POSSIBLE parce que je me pose des questions quand meme là...ou sinon vu que je suis un nouveau sur linux, qu'on me dise quoi faire de façon détaillé et pas a pas s'il vous plait, merci d'avance de vos (nombreuse j'espère !!!) réponses.
voila l'adresse sur le site de packard bell ou vous aurez les détails techniques de mon PC, qui est un IMEDIA 2680: (ne tenez pas compte du moniteur 15" LCD le mien est un 17" et oui il gere bien les caractéristiques que je veux c'est même celles conseillé par hewlett packard et c'est ce que j'ai mis sous XP, j'ai le "hp v72" c'est un modèle CRT et non LCD):
[support.packardbell.com]
vous verrez c'est tres bien fait on peut cliquer sur les éléments du PC pour plus de détails...
bon ce PC est aussi a cette adresse avec une présentation différente, si ça peut aider !:
[www.packardbell.fr]
Voila....si quelqu'un me trouve LA solution, franchement je lui serait TRES RECONNAISSANT !!!

La dictature c'est: Tais toi !
La démocratie c'est: cause toujours !

Poste le Monday 20 September 2004 01:30:00
Répondre     Citer    
Re: chipset VIA/S3G KM400/KN400
Envoyé par: diancech

Alors sache que moi j'ai une carte VIA kt400 qui marche bien (apres quelques petits soucis dans la config mais bon), par contre moi j'ai une ATI Radeon en carte graphique !!

Dans ton cas la carte graphique semble intégrée a la carte mére, il est la ton probleme parce que si HP ne fournit pas de pilotes pour la carte graphique pour linux tu va etre obliger d'utiliser le mode vesa qui n'atteint pas des performances exeptionnelles !!

Sur ce site tu trouveras peut etre des infos il ya un forum linux quelques part dans les menus :

[www.via.com.tw]

Poste le Monday 20 September 2004 11:02:53
Répondre     Citer    

Bonjour diancech,
effectivement c'est un chipset video intégré, au passage le PC n'est pas de marque HP mais Packard Bell (c'est le moniteur qui est de marque HP), effectivement je suis en mode vesa et c'est HORRIBLE ce mode est vraiment déguelasse !!!!
Merci pour l'URL que tu me donne, je vais jeter un coup d'oeil sans grand espoir....
Alleï @ plus et encore merci diancech.

Poste le Monday 20 September 2004 17:50:29
Répondre     Citer    

Heu et bien c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai déjà été sur ce site et il ne m'a pas avancé, j'étais parvenus avec bien du mal a trouver un pilote qui apparemment serait le bon, je dis apparemment parce que le site de VIA est bizarre pour moi mais bon...
donc j'ai essayé de l'installer, sachant que c'est une version pour mandrake 9.2 puisqu'il n'ont rien pour ma distribution de linux qui est mandrake 10.0, mais malheureusement voila ce qui se passe:

[cnrs@localhost cnrs]$ su
Password:
[root@localhost cnrs]# cd /home/cnrs/Logiciels/FBDev_lite
[root@localhost FBDev_lite]# ./viafb-install
-------- install start --------
install UniChrome console framebuffer driver
Which CPU do you use ?
1. VIA C3-2(Nehemiah) or INTEL Pentium 2/3/4
2. VIA C3
3. AMD K7/8
3
FATAL: Module fbgen not found.
cp: ne peut évaluer `//k7/viafb.o': No such file or directory
[root@localhost FBDev_lite]#

comme vous pouvez le voir, c'est après avoir choisi "3", (j'ai un AMD Ahtlon XP 2600+, qui comme son nom ne l'indique pas, tourne a environ 1900Mhz), que tout "foire"....peut etre est-ce dû au fait que ce pilote est fait a la base pour mandrake 9.2, et que mandrake 10.0 ne peut donc le tolerer ? bon en tout cas j'espere pouvoir être aidé afin d'avoir ENFIN du 1024X768 en 85Hz et 32bits, au lieu du 800X600 en 60Hz et 16 Bits.............
Merci d'avance de vos répondes !!!! en tout cas celui qui m'apportera une aide je lui en serait TRES reconnaissant !!!!!!!!
Si quelqu'un souhaite VENIR CHEZ MOI, pour régler ou tout du moins essayer de régler mon problème, qu'il me le dise par mail a cette adresse: florence.brumat@tiscali.fr
j'habite dans le Sud-Est de la Marne, plus de précision par mail si quelqu'un est d'accord pour m'aider.

(au passage, quand je rentre dans l'arborescence du dossier que donne le décompactage du pilote de VIA, en suivant ma configuration, je tombe sur ce qui doit logiquement être mon pilote et qui se nomme: viafb.o)

MERCI d'avance a la (belle) communautée des adeptes du LIBRE.

Poste le Monday 20 September 2004 21:11:27
Répondre     Citer    

IL n'y avait pas d'autre choix amd athlon , parce que le K7 est différent du XP !!

Il cherche peut etre le code de viafb.o dans les sources du kernel , verifie que tu as les sources du kernel instalées !!

Mais apparemment il n'est pas compiler dans le kernel par défaut de la mdk 10.0, il y aurait une solution c'est de recompiler le kernel en activant le module viafb !!

Ce qui serais bien c'est que quelqu'un qui a déjà installé ce type de carte se penche sur ton problème !!

Poste le Tuesday 21 September 2004 17:34:54
Répondre     Citer    

Ok pour le choix tu me dis donc "que je n'ai pas d'autres choix", mais que ce n'est pas non plus top top puisque le K7 n'est pas le XP (ce que je ne savais d'ailleurs absolument pas, comme quoi on en apprend tout le temps...surtout quand on est novice comme moi a la fois en logiciel et surtout en matos ou mes connaissances sont proches de...zero). le fichier viafb.o je sais ou il est dans les dossier du zip du pilote, y aurait pas une manip pour le "mettre de force" ?
C'est quoi le kernel, comment ça s'installe ?
que signifie "compiler le kernel en activant le module viafb" ?
pour le reste je suis du meme avis....(au passage c'est un chipset video intégré a la carte mère)
mais ne peut-on pas trafiquer des fichiers pour avoir 1024x768 en 85 hz et 32 bits ? après tout c'est que des chiffes tout ça LOL
enfin je dis peut etre des conneries...(après tout, que fais le pilote du chipset video a part "donner des parametres de fréquences et de couleurs" ? a la limite meme, pourquoi y a t-il des pilotes differents selon les cartes graphiques ? c'est juste pour les plages de valeurs ??)

allez...en esperant (toujours ?? oua quelle perseverance...) voir le bout du tunnel... :calimero:

Poste le Wednesday 22 September 2004 04:41:21
Répondre     Citer    

Pardon petite erreur de syntaxe :

>> Il n'y avait pas d'autre choix amd athlon , parce que le K7 est différent du XP !!

C'étais une question ???

Pour info le kernel est le systeme qui gére ton ordinateur ( les liens entre soft et hard etc), il est toujours présent par défaut !!

>> que signifie "compiler le kernel en activant le module viafb" ?

On peut recompiler soi meme son kernel en incluant ou en retirant des modules qui peuvent servir a gérer des cartes ou a effectuer des fonctions particulieres sur le systéme !!

Pour infos, voila une page qui explique ce qu'est le kernel et ses modules :

[lea-linux.org]

>> mais ne peut-on pas trafiquer des fichiers pour avoir 1024x768 en 85 hz et 32 bits ?

Tu peux utiliser le centre de controle mandrake -> section matériel -> Resolution pour modifier les couleurs et la résolution !!

Sinon tu peut modifier le fichier /etc/X11/XF86Config-4 pour changer la resolution et la passer en 1024*768 et passer les couleurs en 32 bits!! Pour cela il faut modifier les valeurs de la section screen !! Post la section screen de ton fichier je te dirais comment la modifier !!

Par contre la fréquence est choisit par le pilote donc suivant le pilote que tu utilise la fréquence n'est pas la meme !!

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
HorizSync 31.5 - 68.7 << Verifie que les plages de fréquences horizontales
VertRefresh 60 - 100 << et verticales correspondent au valeurs présentes dans la doc de ton écran
Option "DPMS"
EndSection

Poste le Wednesday 22 September 2004 11:47:08
Répondre     Citer    

Salut diancech,
Je ne pourrais pas te dire si le "K7" est différent du "XP", je ne savais pas qu'il existait des amd athlon "K7" en fait LOL, sur mon PC c'est juste indiqué "AMD Athlon XP 2600+", plus bien sur d'autres caracteristiques.

Merci pour le lien sur le kernel !!!

>>Tu peux utiliser le centre de controle mandrake -> section matériel -> Resolution pour modifier les couleurs et la résolution !!

..heu j'ai essayé mais seul le 16 bits est disponibles LOL, par contre il y a une résolution supérieure (1280x1024) je l'ai essayé et ça ne marche pas (de toute façon je veux rester en 1024x768, c'est l'option selectionné et pourtant je suis visiblement en 800x600), en ce qui concerne le 85 Hz...je sais pas comment le mettre...

Un linuxien m'avait fait modifer le fichier XF86Config-4, et ça m'avait fait planter l'affichage au demarrage et tomber en ligne de commande, maintenant j'ai peur de toucher a ce fichier (qui a été modifier dernièrement sur les conseils d'un linuxien, mais sans plantage, et malheureusement sans aucun changement sur ma fréquence qui est resté a 60Hz, sur ma résolution qui est resté visiblement en 800X600, ni sur les couleurs qui sont toujours en 16 bits).

voila pour mon fichier XF86Config-4:

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
VendorName "Hewlett-Packard"
ModelName "HP D8904A HP 72 17-inch Monitor"
HorizSync 39.0-95.0
VertRefresh 50.0-160.0

# Sony Vaio C1(X,XS,VE,VN)?
# 1024x480 @ 85.6 Hz, 48 kHz hsync
ModeLine "1024x480" 65.00 1024 1032 1176 1344 480 488 494 563 -hsync
-vsync

Comme tu peux le voir, mon 1er moniteur est "monitor1" je n'ai pas de "monitor0", ensuite, oui, les chiffres correspondent bien a ma documentation du moniteur.

Bon, je préfère te donner tout mon fichier XF86Config-4 ainsi tu pourras peut etre aussi me dire pourquoi je n'ai pas de veille du moniteur (j'ai juste "l'écran de veille", mais il ne s'éteint jamais !!!):

# File generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.

Section "Files"
# Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)
# By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of
# the X server to render fonts.
FontPath "unix/:-1"
EndSection

Section "ServerFlags"
#DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
#DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work
EndSection

Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" ""
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
HorizSync 39.0-95.0
VertRefresh 50.0-160.0

ModeLine "1024x480" 65.00 1024 1032 1176 1344 480 488 494 563 -hsync -vsync

# TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
# 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
ModeLine "768x576" 50.00 768 832 846 1000 576 590 595 630

# 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
ModeLine "768x576" 63.07 768 800 960 1024 576 578 590 616
EndSection

Section "Device"
Identifier "device1"
Driver "fbdev"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 16

Subsection "Display"
Depth 8
Virtual 800 600
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 15
Virtual 800 600
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 16
Virtual 800 600
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 32
Virtual 1024 768
EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
Screen "screen1"
EndSection

Voila...en esperant toujours une solution, au revoir.

Poste le Wednesday 22 September 2004 23:27:11
Répondre     Citer    

Ce que je voulais dire c'est lors de l'install de ton driver :

>> Which CPU do you use ?
>> 1. VIA C3-2(Nehemiah) or INTEL Pentium 2/3/4
>> 2. VIA C3
>> 3. AMD K7/8
>> 3 ...

N'y avais t'il pas d'autres choix ??

Pour la fréquence je ne sais pas si tu peut fixer une fréquence particulière !! :-( . En général linux choisit la fréquence la mieux par rapport a ce qu'il y a dans le fichier XF86config-4 !!

Pour les couleurs si tu ne peut pas mettre 32 bits c'est parce que le driver spécifier dans ton fichier de conf ne peut pas le faire !!

En ce moment tu n'utilises pas le driver vesa,c'est fbdev qui est marqué dans ton fichier de config !!

Le plus simple pour passer en vesa est de passer par le centre de controle mandrake -> Matériel -> affichages -> cartes graphiques -> et tu choisit dans la section xfree4 le driver vesa !!

Comme ça aprés avoir fait ok il te testera la config et te remettra le tout comme avant si ça ne marche pas !!

Pour la mise en veille de ton moniteur ( si tu utilises KDE ??) vas dans le centre de configuration de KDE -> Gestion d'énergie -> Controle du gestionnaire de puissance , puis si ce n'est pas activer tu coches activer l'économie d'énergie pour l'affichage et tu régles tes paramétres !!

Poste le Thursday 23 September 2004 12:59:09
Répondre     Citer    

Salut,
non il n'y avait que ces 3 choix, j'ai pris le dernier (d'où le "3" seul a la fin, c'est celui que j'ai entré)

>>En général linux choisit la fréquence la mieux par rapport a ce qu'il y a dans le fichier XF86config-4 !!

pourtant j'ai mis les caracteristiques constructeurs dans la section concernant le moniteur.

>>Pour les couleurs si tu ne peut pas mettre 32 bits c'est parce que le driver spécifier dans ton fichier de conf ne peut pas le faire !!

j'ai essayé de mettre 24 bits, partout a la fois, sans rien changer d'autre dans ce fichier: l'affichage a planté !!! et je suis tombé en ligne de commande où heureusement je sais comment rétablir a partir d'un fichier de sauvegarde !!!

>>En ce moment tu n'utilises pas le driver vesa,c'est fbdev qui est marqué dans ton fichier de config !!

pourtant lorsque je regarde la liste des cartes graphique, il est sur "vesa" d'origine, mais peut etre cela ne veut il rien dire ? c'est peut etre aussi ton cas ?

>>Pour la mise en veille de ton moniteur ( si tu utilises KDE ??) vas dans le centre de configuration de KDE -> Gestion d'énergie -> Controle du gestionnaire de puissance , puis si ce n'est pas activer tu coches activer l'économie d'énergie pour l'affichage et tu régles tes paramétres !!

oui j'utilise KDE, et la case est coché d"origine. Alors j'ai essayé de mettre des délais plus court partout, et j'ai attendu, mais rien a faire: ça ne marche pas.

bon je vais essayer "vesa" et je te dirais si ça a planté (fort probable vu que jusque là tout changement s'est traduit par un plantage de l'affichage...)

++

Poste le Thursday 23 September 2004 19:02:47
Répondre     Citer    

Me revoila !!!!
Oh j'ai essayé le pilote VESA !!!
et quelle surprise !!! le 24 bits est disponible, mais en plus de ça la veille marche grace a ce VESA !!!

par contre, toujours impossible de changer la fréquence, je suis toujours en 60 Hz malgré des modifications du fichier XF86Config-4 !!!

même avec xvidtune je ne peux rien faire, il me met:
Video are not settable on this chip

voila mon nouveau XF86Config-4:

# File generated by XFdrake.

# Refer to the XF86Config man page for details about the format of
# this file.

Section "Files"
# Multiple FontPath entries are allowed (they are concatenated together)
# By default, Mandrake 6.0 and later now use a font server independent of
# the X server to render fonts.
FontPath "unix/:-1"
EndSection

Section "ServerFlags"
#DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
#DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse doesn't work
EndSection

Section "Module"
Load "dbe" # Double-Buffering Extension
Load "v4l" # Video for Linux
Load "extmod"
Load "type1"
Load "freetype"
Load "glx" # 3D layer
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" ""
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse1"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
Option "Device" "/dev/mouse"
Option "ZAxisMapping" "6 7"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
HorizSync 30.0-70.0
VertRefresh 50.0-140.0

# ModeLine "1024x480" 65.00 1024 1032 1176 1344 480 488 494 563 -hsync -vsync

# TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
# 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
# ModeLine "768x576" 50.00 768 832 846 1000 576 590 595 630

# 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
# ModeLine "768x576" 63.07 768 800 960 1024 576 578 590 616
EndSection

Section "Device"
Identifier "device1"
Driver "vesa"
Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen1"
Device "device1"
Monitor "monitor1"
DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1024 768
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1024 768
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1024 768
EndSubsection

Subsection "Display"
Depth 24
Virtual 1024 768
EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "layout1"
InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
Screen "screen1"
EndSection

je ne sais plus quoi faire pour avoir 85 Hz au lieu de 60... :calimero:
Merci de m'aider en tout cas, grace a ce pilote vesa j'ai une veille du moniteur et ça c'est super !!!

Poste le Thursday 23 September 2004 21:52:25
Répondre     Citer    

Salut !!
tu vas trop rire !!!
=>
C'est un grand jour, ce vendredi 24 septembre ! (vers 4H20)
je suis parvenu a a avoir du 1024x768 en 85 Hz et 24 Bits !!!

en fait j'y suis arrivé en réinstallant le chipset "km400" avec xf86cfg !!! (alors que j'étais en 800x600 lol j'y voyais pas grand chose...car j'étais en plein essai de pilote et changement de fréquence/couleurs "pour voir"...)

comme quoi ce n'est pas parce qu'un materiel est détecté et se trouve dans la
liste du matos installé qu'il est installé......
d'ailleurs avec le modem aussi j'avais eu a installer 2 fois !!! (sauf que pour le modem c'était plus simple a installer)

je suis trop trop content ! en plus ça m'a mis direct en 1024x768 et 85 Hz !!! par contre ça m'avait aussi mis en 8 bits, mais après un instant de frayeur, j'ai pu mettre 24 bits dans le "centre de controle mandrakelinux".

(Bon, normalement je n'utiliserait plus windaube, enfin en théorie en tout
cas !!!! car en pratique pour scanner
avec mon antiquité de chez Artec qui se branche sur le connecteur tout en longueur, le plus long)

Voila !!! après presque 2 semain de galere, problème RESOLU (enfin si on admet que je renonce au 32 bits, qui lui, n'est pas disponible dans les réglages, mais bon ce n'est pas dramatique...)

heu comment on signale qu'un probleme est resolu ?

Poste le Friday 24 September 2004 03:48:16
Répondre     Citer    

Pas besoin de signaler que c'est résolu,et c'est cool pour toi !! :-)

Pour le 32 bits moi non plus je n'en ai pas, et j'utilise les driver officiel d'ati qui n'est qu'en 24 bits !! Mais bon sous windows je suis en 32 bits et je trouve qu'il n'y a pas des masses de différences !! ;-)

Poste le Friday 24 September 2004 12:55:38
Répondre     Citer    

yes,
effectivement comme tu dis je ne distingue pas de différence entre le 32 bits sous windows et le 24 bits sous linux !!
VIVE LINUX !!! vive le LIBRE et merci aux developpeurs linux !!!
@+ diancech smiling smiley#

Poste le Friday 24 September 2004 16:38:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: BoBoL

Je sais pas si ce sujet est toujours visible par vous!!! Mais bon comme j'ai le meme probleme que toi est ce que tu pourrais me dire comment tu as fait???O:-)Merci d'avance!!!

Poste le Thursday 11 November 2004 14:27:33
Répondre     Citer    

BoBol salut tu vas être content :-)
voila comment faut faire:
ouvrir une session de la console
taper: su
puis donner ton passe
ensuite tape:
xf86cfg

la tu aura une fenetre ou tu pourra selectionner "graphics card" (dans add card peut etre je ne sais plus je suis sous fedora core 3 lol)
une fois choisi la KM400/KN400, (si c'est bien ta puce) tu quitte avec la croix de la fenetre, et confirme (je croix 2 X) l'enregistrement des modifications.
ensuite tu redemarre et normalement tout roule !!! j'ai eu direct du 1024X768 en 85 Hertz lol !!
par contre installe d'abord ton moniteur si c'est pas déjà fait sinon y a un risque que le frequence ou la résolution reste limité !! il faut installer le moniteur AVANT la puce graphique pour ça ;-)
perso. j'ai installé mon moniteur avec le centre de controle mandrakelinux et c nikel ;-)
bonne chance et tient moi au courant
bye.

Poste le Thursday 11 November 2004 23:54:53
Répondre     Citer    

oups j'oubli de dire que la 1ere fois g pas compris comment une fois selectionner "add card" (ou un truc ds le genre) on peut selectionner une puce !! car le défilement ne marchait pas a avec ma souris, j'ai du cliquer sur "l'asensceur" pour faire défiler les différentes puces, la KM400/KN400 est vers la fin.:-))

Poste le Thursday 11 November 2004 23:57:52
Répondre     Citer    
carte 3D
Envoyé par: sophie

Bonjour, je voulais signaler que pas longtemps j'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai du changer de carte mère. Et maintenant quand j'installe des jeux du type XIII ou TRUE CRIME, il ne marche pas, un message apparaît signallant que aucune carte 3D n'est installé sur votre système. J'ai essayé d'installer DirectX 9c mais rien n'a faire. Alors que avant qu'on me change la carte mère, tous ces jeux s'installaient.
Aider moi SVP !!!

Poste le Saturday 25 December 2004 22:39:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: kinoal

Ben moi je suis sous une gentoo j'ai en fait le meme probleme j'ai un acer aspire 1355lc avec les chipset km400/kn400 et j'ai jamais reussi a le config par contre moi qd je tape xf86 machin ca marche pas et je comprends pas pk enfin c'est pas normal que j'ai pas de fichier de config ( c'est un pote qui m'a installer une gentoo a distance) enfin si vous pensez que bvous avez une reponce a ma question se serais super sympa!! THankO:-)

Poste le Monday 17 January 2005 09:58:29
Répondre     Citer    

Bonjour kinoal,
tu étais bien en root, appelé aussi superutilisateur ?
il faut bien penser a taper:
su
puis ensuite ton passe
après seulement tu peux taper xf86cfg
ensuite tu clique sur le symbole d'une carte graphique, et relache sur "Configure Video Cards"
de la tu auras une fenetre avec en haut une liste de carte/puce graphique, la KM400/KN400 est proche de la fin de la liste ;-) donne moi des nouvelles.
(P.S. je ne connais pas gentoo :-/ )
sinon si ça marche pas sur ta gentoo, va sur le t'chat de voila salon informatique, y a un pro des gentoo dessus...
c'est Sanka_
:-)
bye et bonne chance !

(re P.S.: pourquoi t'a pris gentoo ??? mdr)

Poste le Monday 17 January 2005 17:58:34
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
chipset VIA/S3G KM400/KN400
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons