Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Driver Geforce 2 (debutant)
Envoyé par: Nik

Bonsoir a tous !
Je suis un nouvel utilisateur de linux et g un petit probleme........
Je changer les pilotes de ma carte graphique et je lance la commande pour, tout ce passe bien sauf que j'ai un message qui me dit :
"You appear to be running an X server; please exit X before installing. For further details, please see the section INSTAL THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com".
Le probleme c que je ne sais pas faire ce qu'on me demande (je debute tout juste).
J'ai essayé de le faire avec tty1 ms cela ne marche pas non plus!
Merci d'avance!

Poste le Tuesday 17 August 2004 21:24:45
Répondre     Citer    
Re: Driver Geforce 2 (debutant)
Envoyé par: Vlaaad

Il faut que tu passes en mode console. Pour ceci, vas dans une console (CTRL+ALT+F1....F6 essaye les six, cela dépend de ta configuration, tu en as peut-être plus ou moins). Logues-toi en root. Ensuite si tu es sous Mandrake, tapes :

init 3

ou sur SourceMage par exemple (d'autres distros doivent utiliser cette commande)

telinit switch 3

Ainsi, tu passes au niveau d'éxécution 3, qui correspond au mode multi-utilisateur avec le réseau, sans le serveur X, seules les consoles marchent. Une fois l'installation du driver, repasse au niveau 5 (mode multi-utilisateur, réseau et serveur X).

Voilà, bonne install ! :-)

Poste le Tuesday 17 August 2004 22:02:22
Répondre     Citer    
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Pour tuer X, tapes init 3 dans une console ou un terminal virtuel en root.

Poste le Tuesday 17 August 2004 22:03:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: Nik

Merci !

Poste le Wednesday 18 August 2004 09:43:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Driver Geforce 2 (debutant)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons