Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sondage sur le modem BeWan USB st
Envoyé par: BenBao

Salut, c'est juste un petit sondage concernant ce fameux modem adsl qu'est le :-F bewan adsl st usb, pour savoir combien de personne on reussit en s'en servir sous linux, quelque soit la distrib.
Perso, je l'ai assayé sur Mdk 10.0 et sur SourceMage avec un kernel 2.6.5, et ben il ne veu rien savoir, compil et install ok, mais il ne synchronise jamais.
La je viens de changer pour un modem/routeur ethernet (olitec sx200) et ça marche tout seul, ya qu'a rentre les dns du fai ainsi que sont login et pas pour se connecter dans la config du modem, qui se fait par navigateur web, et le tour est joué

Zoltan!!
ki a le Disrupteur Linuxonnel..??@#%!

Poste le Thursday 29 July 2004 15:01:02
Répondre     Citer    
Re: sondage sur le modem BeWan USB st
Envoyé par: sp62

Salut

Ben moi j'y suis pas arrivé pour preuve :
[www.lea-linux.org]

Et je confirme que les modems ethernet semblent etre une tres bonne solution...

Seb

Poste le Thursday 29 July 2004 16:56:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: kayoux

moi j'ai reussi à le faire fonctionner avec une mdk10! mais quand j'explique comment j'ai fais (pratiquement en suivant le tuto [home.tele2.fr]) personne n'y arrive!?
je me demande si cela ne viens pas de la gestion des ports usb ou d'un autre probleme materiel.
une autre hypothése serai que le drivers ne fonctionnerai pas correctement avec tous les debits. en effet j'ai installer le modem sans probleme quand j'avais une connexion 128k et depuis que je suis passé au 1024k j'ai des pertes de synchro.

j'écris comme je pense, de travers

Poste le Friday 30 July 2004 08:51:30
Répondre     Citer    
Envoyé par: Manu-B

Salut!

Je te confirme faire marcher ce modem avec une Fedora Core 1. Il faut avouer que la configuration a été fort sympathique à réaliser... Cela m'a pris environ 1 semaine pour que le modem se synchronise à chaque démarrage du PC.

De l'expérience que j'en retire, les pilotes ont l'air assez capricieux selon le controlleur UHCI ou EHCI de la machine et quelques options dans le kernel.

Manu

Quand on peut pas résoudre un problème faut pas s'énerver! De doute façon il y a une solution! Et puis s'il n'y a pas de solution, alors vraiment cela sert à rien de s'enerver!

Poste le Wednesday 18 August 2004 09:55:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
sondage sur le modem BeWan USB st
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons