Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
HEEEELPPPP avec Speedtouch-usb et Mandrake 10.0
Envoyé par: Jijutsu

Coucou, j'ai décidé de me mettre a Linux récemment et suis encore vaguement perdu lorque je rencontre un problème (ouais j'suis un noob et alors :b )

J'ai quelque souçi pour acceder à internet . J'ai installé d'abord SuZE, je veux installer les drivers 'papillauds" et paf j'ai un message C cannot interpret............(j en suis arrivé a la conclusion que les fichiers tar.gz c est pas pour toutes les distrib de linux)
bon je cherche sur le net, tombe sur le site Léa et vois que la distribution Mandrake a les drivers intégrés......

Bref je download les 3CD de Mandrake 10.0, ca s'installe facilement tout comme Suze d'ailleurs, je vais dans la configuration systeme, internet, je choisis modem USB ADSL ALcatel et paf message du genre attention vous devez avoir kernel 2.4 ou mieux......panique.....merde il est tout neuf mon cd linux !!!......bon j fais comme si j avais rien vu et j continue winking smiley

je choisis drivers PPPoA, mon fournisseur d'accès ds la liste, (9telecom) entre un nom bidon pour nom du fournisseur d'accès, les numéros DNS primaires, secondaires, le login et password , l'installe me demande d'insérer le CD1 copie les drivers PPPoA et fait un test....... la led de droite du modem commence à clignoter, bon signe que je me dis naïvement.....et paf un message du type internet ne semble pas configuré correctement apparait.....

sinon par la suite j'ai tapé "uname -sr" et mon kernel semble être le 2.6.4-7mdk....

A oui j'oublie la meilleure, j'avais coché l'option se connecter à internet lors du boot la 1ere fois.....bref quand je démarrais Liniux ca bloquait à ce niveau, j'ai été bon pour faire une réinstall

Si quelq'un a une idée.....moi j'en ai plus........

Poste le Wednesday 30 June 2004 15:56:02
Répondre     Citer    
Re: HEEEELPPPP avec Speedtouch-usb et Mandrake 10.0
Envoyé par: twocats

Ça t'aideras peut-être :
[lea-linux.org]

Poste le Thursday 1 July 2004 00:03:59
Répondre     Citer    
Envoyé par: Manumanu

Pareil que Jijutsu
Je suis l'heureux posseseur d'une raie verte (speedtouch) qui ne clignotte plus ses yeux doux depuis que je suis passé sur mandrake 10.0 Official.
J'ai reussi a la faire marcher sur la 9.0 puis la 9.1 avec pas mal de galere a chaque fois, mais la j'ai plus d'espoir.
Quand je fais ifconfig je n'ai rien en ppp0 j'ai juste eth0 et l0 (je crois).
Sinon le coup de modem_run - f avec mgtm.o ne marche pas (normalement ca reboot le modem en faisant clignotter les yeux et là rien). J'ai aussi mis mgtm.o dans /usr/share/speedtouch.
Puis modifié a la main les /etc/ppp/peers/adsl et autre joyeusetés, qu'on peut trouvé ici et là, notament le lien sus-nommé.
Quand je me sers du gestionnaire de configuration j'ai un message d'erreur "noyaux superieur a 2.4 seulement"
Si quelqu'un a un tit idée, notament autour de l'absence de ppp0 (il est en vacance ?)
Je veux bien m'engager a faire un howto pour les newbees comme moi, si y'a une solution.
smiling smiley

Poste le Monday 12 July 2004 17:56:58
Répondre     Citer    
Envoyé par: simdbad

pareil pour moi !!!
impossible de faire fonctionner ma raie verte avec mandrake 10 official sad smiley
mais je suis vraiement novice en linux alors si quelqu'un peu m'aider ?
merci par avance !!!

Poste le Tuesday 13 July 2004 22:23:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Manumanu

Oui, j'y suis arrivé.... smiling smiley
Et j'ecris depuis linux enfin, apres des jours de passage de win (internet) à Linux pour tester.
Ma solution (car je sais po si ca marche pour tout le monde...)
1. le microcode qui marche est celui qu'on trouve dans c:\windows\system sous le nom de alcaudl.sys (avec, ma raie fait les yeux doux, mais mgmt.o la laisse indifferente), bon si vous etes là vous savez surement deja ça.
2. J'ai booté sur le kenel 2.4.25
J'ai abandonné le kernl 2.6.3-7 (j'avais pourtant desactiver les module speedtch dedans...)

Bon courage.

Manu

Poste le Friday 23 July 2004 09:50:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
HEEEELPPPP avec Speedtouch-usb et Mandrake 10.0
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons