Coucou, j'ai décidé de me mettre a Linux récemment et suis encore vaguement perdu lorque je rencontre un problème (ouais j'suis un noob et alors :b )
J'ai quelque souçi pour acceder à internet . J'ai installé d'abord SuZE, je veux installer les drivers 'papillauds" et paf j'ai un message C cannot interpret............(j en suis arrivé a la conclusion que les fichiers tar.gz c est pas pour toutes les distrib de linux)
bon je cherche sur le net, tombe sur le site Léa et vois que la distribution Mandrake a les drivers intégrés......
Bref je download les 3CD de Mandrake 10.0, ca s'installe facilement tout comme Suze d'ailleurs, je vais dans la configuration systeme, internet, je choisis modem USB ADSL ALcatel et paf message du genre attention vous devez avoir kernel 2.4 ou mieux......panique.....merde il est tout neuf mon cd linux !!!......bon j fais comme si j avais rien vu et j continue
je choisis drivers PPPoA, mon fournisseur d'accès ds la liste, (9telecom) entre un nom bidon pour nom du fournisseur d'accès, les numéros DNS primaires, secondaires, le login et password , l'installe me demande d'insérer le CD1 copie les drivers PPPoA et fait un test....... la led de droite du modem commence à clignoter, bon signe que je me dis naïvement.....et paf un message du type internet ne semble pas configuré correctement apparait.....
sinon par la suite j'ai tapé "uname -sr" et mon kernel semble être le 2.6.4-7mdk....
A oui j'oublie la meilleure, j'avais coché l'option se connecter à internet lors du boot la 1ere fois.....bref quand je démarrais Liniux ca bloquait à ce niveau, j'ai été bon pour faire une réinstall
Si quelq'un a une idée.....moi j'en ai plus........
Poste le Wednesday 30 June 2004 15:56:02