Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Du wifi sous Linux :Netgear WG311 & WG511
Envoyé par: Hamid

Bonjour,

Avec Netgear, c'est finalement pas simple même si c'est du bon matériel.
Voilà mon avancement dans l'install réseau sous mandrake 10:

1) Je confirme que la carte PCI WG311 v2 a bien un chipset de Texas Instruments: TI:TNETW1130GVF qui n'a toujours pas de driver linux. les drivers prism ne marchent pas avec. Je n'ai pas encore essayé d'autres méthodes (Madwifi par exemple). DOnc, faire attention à la version de la carte WG311: v2 c'est du TI. A suivre...

2) la PCMCIA WG511 est détectée grâce au driver prism54. les 2 LED s'allument (une verte et une orange qui clignote) le gestionnaire KWIFIManager qui donne un signal correct et même l'adresse MAC du routeur est affichée. Sauf que en bas à gauche de la fenêtre, c'est écrit Point d'accès inconnu. Et effectivement, je ne peux me connecter sur le routeur ni le ping-er ni aller sur internet.
Je peux évidemment me connecter avec mon câble pour voir que le modem routeur est bien configuré. Bizarre, je ne comprends rien.
De l'aide !!!
merci
Hamid

Poste le Friday 2 July 2004 20:34:35
Répondre     Citer    
Re: Du wifi sous Linux :Netgear WG311 & WG511
Envoyé par: Axel

J' ai rencontré le même problême que toi et je n' ai toujours pas réussi à le résoudre. Pour ma part aprés beaucoup de temps et de recherche, j' ai réussi à atteindre le routeur avec une carte MA401RA (je peux configurer le routeur avec) mais impossible de me connecter à internet.
Le probleme vient (pour ma part sous suse) de la config pppd qui ne reconnait que l' interface eth0 (ethernet). L' adresse affichée correspond bien à l' adresse du modem dans ce module sous Yast.
Pour en revenir à ton probleme d' accés routeur vérifie si le wep est activé et si tu es en dhcp ou si tu fais un filtrage adresse mac sur ton routeur. Vérifie que les paramètre de ton fichier ifcg-wlan correspondent au paramétrage du routeur (fichiers ifcg dans etc/network/sysconfig/network).

Poste le Saturday 3 July 2004 07:09:29
Répondre     Citer    
Re: Du wifi sous Linux :Netgear WG311 & WG511
Envoyé par: Hamid

merci pour ta réponse,

mon routeur est configuré en DHCP. Et pas de WEP. Je ne réserve aucune adresse IP sur le routeur (DG834G).
Sous Mandrake 10, il y a le répertoire /etc/sysconfig/networks-scripts avec uniquement des fichiers
ifcfg-ethX (X=0, 1). Ma liaison wireless a l'air d'être eth1. A n'y rien comprendre...
A ton avis une liaison Ad-hoc marcherait avec un autre PC ? (enfin, il faut d'abord que je fasse marcher la wg311 !!!)
Merci
Hamid

Poste le Saturday 3 July 2004 13:34:08
Répondre     Citer    
Re: Du wifi sous Linux :Netgear WG311 & WG511
Envoyé par: Axel

Peux-tu éditer les 2 fichiers ifcg-ethx et les mettre sur le forum ?
Quant à la dénomination eth pour du wifi, fedora core utilise les mêmes dénominations. Suse utilise wlan-pcmcia. Ca dépend des distribs ...

Poste le Saturday 3 July 2004 18:20:40
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Du wifi sous Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons