Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem Bewan systems ADSL USB
Envoyé par: lolo31

Bonjour,

Je suis novice sur Linux. J'ai installé la Mandrake 9.2 avec un kernel 2.4.22-10mdk, il y a un bon moment mais je me suis décidé à commencer à travailler dessus depuis un peu plus d'une semaine. J'ai donc commencé par vouloir installer mon modem, j'ai fait une recherche sur Internet avec mon Windows (et oui...) et j'ai trouvé votre doc (un grand merci). J'ai alors suivi les étapes (je suis aussi chez tele2.fr). J'ai aussi été victime du même bug que vous. Mon ordi se bloque. J'ai alors débranché mon modem, rebooter mon pc puis une fois Mandrake opérationnel j'ai rebranché mon modem. La diode PWR (complètement à gauche) est alors devenue verte mais la diode LINK est toujours restée inactive et celle du centre rouge.
J'ai utilisé le script de connection (comme dans votre doc) pour me connecter, la pièce jointe est une capture de mon écran aprés avoir lancé le script.

Si vous avez une idée merci de bien vouloir me contacter.

Merci.

PS: quand mon modem est sous alimentation, ma souris USB se bloque.

Poste le Sunday 27 June 2004 23:29:05
Répondre     Citer    
Re: Modem Bewan systems ADSL USB
Envoyé par: kayoux

je n'ai jamais reussi à installer ce modem avec un noyeay 2.4, en passant à la mdk 10(avec un noyeau 2.6), ca c'est beaucoup mieu passer. je te conseil donc de changer de distrib pour la 10 ou d'installer un noyeau 2.6 avec ses sources.
pour l'instal j'ai suivi ce tuto:
[lea-linux.org] .../...
regarde le message de Goupil du 14/06/04

la seul modif que j'ai fait est de rajouter un fichier /lib/modules/2.6.3-7mdkcustom.
en faisant:
1)je copie le fichier 2.6.3-7mdk
2)je le cole au meme endroit, et je le renome 2.6.3-7mdkcustom
3) j'ai alors dans le fichier modules: 1 fichier 2.6.3-7mdk et un fichier 2.6.3-7mdkcustom
4) en suite je fais make et make install (c'est à ce moment que se crée le fichier extra dans le fichier 2.6.3-7mdkcustum.

PS: 2.6.3-7 corespond à la vertion de mon noyeau remplace la par ton noyeau (pour connaitre ceci tape dans une console uname -r)

j'écris comme je pense, de travers

Poste le Monday 28 June 2004 08:45:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Modem Bewan systems ADSL USB
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons