Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
bewan adsl st
Envoyé par: Fabricedefr

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier encore une fois Kayoux pour son aide.

je cite:
ok, j'ai pas ete tres claire.
j'ai eu le meme problème que toi, je vais essayer de t'expliquer comment je l'ai resolu (ca marche j'utilise mon modem en ce moment) le fichier extra n'est crée qu'apres le make & le make install. mais il se crée dans le fichier 2.6.3-7mdkcustom qui n'est pas present sur la mandrake, il faut donc le creer (j'ai 1 mdk 10).
voila comment j'ai fais:

1)je copie le fichier 2.6.3-7mdk
2)je le cole au meme endroit, et je le renome 2.6.3-7mdkcustom
3) j'ai alors dans le fichier modules: 1 fichier 2.6.3-7mdk et un fichier 2.6.3-7mdkcustom
4) en suite je fais make et make install (c'est à ce moment que se crée le fichier extra dans le fichier 2.6.3-7mdkcustum.

ce n'est certainement pas la manierre de faire la moins lourde mais ca marche correctement.
si tu as encor des problemes ou si je n'ai pas encor ete claire n'esite pas .

j'écris comme je pense, de travers "

le probleme c'est que: je clique avec le bouton droit sur le dossier 2.6.3-7mdk puis je choisis copier, ensuite je le colle il me demande de le renommer donc je le renomme en 2.6.3-7mdkcustom mais quand je click sur OK il me met "Acces refusé à /lib/modules/2.6.3-7mdkcustom

pourtant je me suis looger sur mon compte administrateur.

autre chose tu dis de faire un make et un make install pour creer le dossier extra, mais où dans [root@localhost unicorn]# ou dans [root@locathost modules]#

voila j'espère que j'ai été clair

merciiiiiiiiiiiii tout plein d'avance

Fabrice

ps: si j'arrive à faire marcher ce put... de modem je sors le champagne ;-)

Poste le Friday 25 June 2004 20:03:33
Répondre     Citer    
Re: bewan adsl st
Envoyé par: kayoux

bon alors là tu me surprend, ce problème ne m'est jamais arrivé. j'ai recommencé l'instal de mon modem pour etre sur et la réponse que tu obtient ("Acces refusé à /lib/modules/2.6.3-7mdkcustom") je l'ai uniquement quand je suis pas root.
essai quand meme ca:

1)ouvre une console
2)tape "su"
3)ton mot de passe root
4)tape "konqueror"

tu as alors ouvert un getionaire de fichier en mode super utilisateur, fais alors la manip que je t'ai indiqué précedement.

si ca ne marche pas essai de creer un lien s'appelant "2.6.3-7mdkcustom" et fais pointer ce lien vers "2.6.3-7mdk"

si tout ca ne marche pas signale le moi je connais une autre manip à essayer mais là je l'ai pas en tete, mais en cherchant un peut ca reviendra.

pour ta deuxieme question

make dans le répertoire unicorn/libm
make dans le répertoire unicorn_usb
puis make install (en root)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour revenir à ton problème de permission, si tu etait en root c'est reelemnt etrange tu devrai normalement avoir tooutes les permissions.

pour finnir je ne sais pas si je t'ai indiqué la méthode que j'ai suivi pour installer le modem, alors je te met le lien [lea-linux.org]
regarde le message de Goupil du 14/06/04
enfin est ce que tu peut me pressiser si tu est debutant

dis moi ce que ca donne

j'écris comme je pense, de travers

Poste le Saturday 26 June 2004 14:16:59
Répondre     Citer    
Re: bewan adsl st
Envoyé par: fabricesdf

ok, je te tiens au courant si ça marche.
oui en effet je suis debutant.

merci

Poste le Sunday 27 June 2004 15:56:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
bewan adsl st
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons