Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
dur dur le kernel
Envoyé par: Fabricefg

rebonjour les amis,

Je suis en train d'installer le modem adsl bewan, pour cela on me demande de verifier si ce rpm est installer:

kernel-source-2.6.3-4mdk.i586.rpm

alors je vais dans une console et je tape:

rpm -q kernel ou rpm -q kernel-source

il me dit que le paquetage n'est pas installer donc je sors mon cd de mandrake 10.0 official que je regarde dans les dossiers rpm et je vois sur le cd:
kernel-2.6.3.7mdk1-1mdk.i586.rpm donc je clique dessus et il me dit qu'il est déjà installer.

quel est la commande que je dois taper sur la konsole pour savoir la version du kernel?

j'ai un autre probleme: on me dit de remplacer dans un makefile ce texte :

/usr/src/linux par /usr/src/linux-2.6.3-4mdk

mais comme moi je dispose de la version official ce n'est peut-être pas 2.6.3-4 comment le savoir.

je vous remercie infiniement de me repondre (comme vous pouvez le voir je suis un sacré débutant, mais je me suis achete un livre)

Fabrice

Poste le Tuesday 22 June 2004 19:21:36
Répondre     Citer    
Re: dur dur le kernel
Envoyé par: kayoux

pour connaitre la version il faut taper uname -r.
si tu n'as pas le kernel 2.6.3-4 remplace "linux-2.6.3.4mdk" par la version de ton kernel
si non je t'ai peut etre mal compris mais j'ai l'impression que tu confond kernel et kernel source, kernel peut etre installer sans que kernel source le soit.
si tu parles du modem usb n'esite pas à poser d'autres question je viens de l'installer sur ma mdk 10

j'écris comme je pense, de travers

Poste le Tuesday 22 June 2004 20:35:17
Répondre     Citer    
Re: dur dur le kernel
Envoyé par: Fabricefg

merci,

oui en effet je confond kernel et kernel source.

merci

Poste le Wednesday 23 June 2004 08:45:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
dur dur le kernel
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons