Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb affichage mdk 10
Envoyé par: zipfy

bonjour à tous,

j'ai un pb d'afichage avec la mandk 10 : l'install se passe nickel, mais ensuite impossible de trouver un mode d'affichage qui ne ressemble pas à un oscilloscope.

J'ai testé avec la mandrakemove 9.x, c'est pareil,
par contre avec Knoppix , c'est bon !!

D'où vient le pb , à priori pas de mon matériel, mais ....

Poste le Monday 14 June 2004 11:21:01
Répondre     Citer    
Re: pb affichage mdk 10
Envoyé par: diancech

qu'as tu comme carte graphique? carte mere ?

Cela doit venir d'un probleme de configuration du serveur X, il doit y avoir un probleme dans ton fichier XF86config-4 .

Poste le Monday 14 June 2004 12:12:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: zipfy

merci pour ta réponse.

J'ai une ati rage pro 128 tv out
carte mère : elite K7s5A

que dois je modifier dans le fichier ?

Poste le Monday 14 June 2004 18:04:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Ton probleme d'affichage ne doit pas venir de ta carte mere.

C'est une carte ati que tu as donc tu devrais verifier en mode texte si elle est correctement detectée, en editant le fichier /var/log/XFree86.0.log si il ya des lignes commencant par (EE) , c'est qu'il y a un probleme avec ta carte ou la configuration du pilote. (attache les a ton prochain message si tu en trouve )

Dans le fichier /etc/X11/XF786config-4:

Il faut verifier les frequences de ton ecran, dans la section Monitor, verifie si elles correspondent bien au valeur qui sont la doc de ton ecran.

Il faut verifier le nom du driver utiliser dans la section device et donne le ?

Enfin il faut verifier la section Screen, voir si la resolution est correcte ainsi que le nombre de couleur utilise Depth.

Je te conseille quand meme de telecharger et d'installer,si tu ne l'a pas deja fait, le pilote propriétaire d'ATI correspondant au modele de ta carte parce que le pilote libre du serveur X ne fonctionne pas super bien avec les ATI.

Poste le Tuesday 15 June 2004 15:54:45
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pb affichage mdk 10
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons