Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Clicksmart 510 sous Debian
Envoyé par: Mars

J'essaye de faire marcher cette webcam qui a l'air supportée par le driver spca50x (http://spca50x.sourceforge.net/spca50x.php?page=cams), j'ai un noyau 2.6.6 configuré avec Video4Linux, USB Support, UHCI (ayant une carte mère à base de chipset sis), pour installer le drivers aucun problème apparent mais si j'essaye de lancer gqcam il me donne le message suivant : /dev/video: No such file or directory

??? Que dois-je faire ???

Poste le Friday 11 June 2004 00:18:49
Répondre     Citer    
Re: Clicksmart 510 sous Debian
Envoyé par: YuGiOhJCJ.free.fr

g exactement le même problème...Je pense qu'il faut faire un lien symbolique entre /dev/??? et /dev/video. Aidez-nous please!

Poste le Saturday 12 June 2004 07:50:23
Répondre     Citer    
Re: Clicksmart 510 sous Debian...ça marche!
Envoyé par: Mars

Il faut effectivement faire un lien symbolique de /dev/video vers /dev/video0 cependant je n'avais ni l'un ni l'autre, j'ai créé /dev/video0 en tapant :
mknod /dev/video0 c 81 0

Voilà, pour moi ça roule alors n'hésite pas à me me poser d'autres questions si ça ne marche toujours pas !!!!

Poste le Tuesday 15 June 2004 10:35:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Clicksmart 510 sous Debian
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons