Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modif partition
Envoyé par: Metal_eddy

J'ai fait une belle partition linux en plus de mon windows initial mais je souhaiterais diminuer cette partition, comment faire ?
(sachant que je souhaiterais ne perdre aucune donnée smiling smiley)

Poste le Friday 21 May 2004 20:52:06
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: knack67

Tu es sous quelle distribution?



JC.

Poste le Friday 21 May 2004 20:59:05
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: Metal_eddy

je peux le savoir où ? sachant que c'est mon frère qu'il me l'a installé ...
(sachant que windows c'est quand même bcp plus simple à utiliser, avec partition manager)

Poste le Friday 21 May 2004 21:04:01
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: knack67

Tu peux changer la taille de ta partition Windows avec PartitionMagic;
Mais je crois comprendre que tu veux diminuer la partition Linux.
Si c'est bien le cas, c'est a l'instalation que ça se passe, et si c'est Mandrake, c'est tres facile, en reinstallant ton OS.
Si c'est pas Mandrake, je ne sais pas , mais je crois que c'est moin simple.



JC.

Poste le Friday 21 May 2004 21:11:26
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: metal_eddy

il est donc impossible de faire sous linux qqchose qui prend 5 minutes sous windows ... ?
et vous continuez à penser que linux est mieux ...

Poste le Friday 21 May 2004 22:13:22
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: Vedge

en trois minute: Prend le cd 1 de mandrake (si c ta distrib ou dl le), insere le, joue avec tes partitions comme tu vx, stop linstallation, et vois.



-
Numéro 356219 au Linux Counter

Poste le Friday 21 May 2004 23:07:44
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: P Hoquet

Partition magic c'est pour windows et normalement tu peux changer la taille de tes partitions linux dans cet utilitaire.
Sous linux il y a QtParted.

Poste le Saturday 22 May 2004 06:11:33
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: metal_eddy

le p'tit problème, c'est que, à la fois sous partition manager et windows, ou qtparted sous linux, je peux redimensionner ma partition windows mais pas la partition linux !?!

Poste le Saturday 22 May 2004 08:20:08
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: metal_eddy

Au niveau de la distribution, je suis sous "Debian", j'ai une partition "ext3" que je souhaite "diminuer", sans perdre les données, comment faire ?

Poste le Saturday 22 May 2004 09:43:13
Répondre     Citer    
Re: Modif partition
Envoyé par: gregus57

Si tu veux redimensionner ta partition linux, il te faudra faire 2 choses
1. Diminuer la dite partition avec qparted par ex
2. redimensionner ton Filesystem avec resize2fs ( à froid :partition démontée) ou ext2online (à chaud mais necessite noyau 2.6 ou 2.4 +patch )

Pour tes futures install, je te conseille de regarder du coté de LVM, c'est bcp + souple

Poste le Saturday 22 May 2004 18:51:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modif partition
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons