Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation modem USB = plus de souris
Envoyé par: yvan

Bonjour,

J'ai tenté d'installer un modem adsl usb pour Mandrake 9.2. Bien-sûr rien n'a marché et maintenant ma souris USB (et le pad de mon portable) n'est plus reconnu.

Comment puis-je résoudre ce pb ?
Aussi, comment puis-je savoir la version de mon noyeau installer ? J'ai installé un rpm (driver du modem), mais quand j'exécute le programme de connexion, il me dit que la version de mon rpm à été compilé pour le noyeau 2.xxxx et que j'ai un noyeau 2.xyyy.

J'ai essayé de désinstaller ce que j'avais installé, avec l'option -e, mais ça ne marche pas!

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool

A++

Poste le Friday 14 May 2004 09:57:37
Répondre     Citer    
Re: Installation modem USB = plus de souris
Envoyé par: JPC

Bonsoir,

Pour connaitre la version du noyau, dans une console tu tapes :

unane -sr

Pour le reste, je ne peux pas t'aider. :-(

JPC

Poste le Monday 17 May 2004 22:21:21
Répondre     Citer    
Re: Installation modem USB = plus de souris
Envoyé par: Cyaj

Comme dit JPC la commande uname te retourne des infos sur le système (tu faire un man uname pour plus de précision).

Pour ton problème d'usb il faut relancer le module usb-uhci (ou usb-ohci suivant ce qui installé). Pour avoir la liste des modules chargés tu tapes dans une console en root :
lsmod (tu peux le faire en simple user en rajoutant le préfixe /sbin/ (/sbin/lsmod)).

ensuite pour décharger le module (en root) : modprobe -r usb-uhci
puis on le recharge avec : modprobe usb-uhci

cela devrait résoudre tes problèmes ;-)

"Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale." Pierre Dac
Cyaj Linux Counter #346604

Poste le Tuesday 18 May 2004 08:04:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation modem USB = plus de souris
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons