Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment savoir mon hardware?
Envoyé par: yvan

Rebonjour,

Une autre question, histoire d'anticiper le plan catastrophe décrit dans mon message précedent. Imaginons (=plan catastrophe) que je dois réeinstaller linux, comment savoir le matériel exacte que j'ai (surtout le nom de ma carte son). Windows me dit "Realtek AC97 Audio for Via (r) audio controller), mais quand je lis ce que je trouve sur Lea je vois apparaitre des choses étranges :

[ il s'agit des drivers pour les chipsets son de ce type provenant de chez VIA. Celà concerne les cartes pour AMD de chez MSI-Matsonic-DFI et autres qui utilisent ces chipsets...
A utiliser d'urgence (NDM:enfin pas trop d'urgence si vous avez un chipset 82c688, xmms+artsd marche mal, alors qu'il marche nickel avec les drivers du kernel) si vous possédez un chipset VT8233, VT8233C, VT8233A pour les plus récents ou encore VT686A, 686B, VT8321 pour les plus anciens. L'archive contient ce qu'il faut pour Redhat(6.0 à 6.2 et 7.0 à 7.3) - Mandrake(8.0,8.1 et 8.2)- Suse (7.3 et 8.0) - Caldera (2.2) - happy(2.0)- redflag(1.0-2.0 et 3.0) ]

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est un chipsets et c'est quoi cette histoire de VT4893820928940912, et comment connaitre mon VT ?

Quelle galère ! Si qq'un peut m'aider, ce serait génial.

Yvandescartessons

Poste le Tuesday 4 May 2004 10:27:36
Répondre     Citer    
Re: Comment savoir mon hardware?
Envoyé par: diancech

Le chipset c'est la puce qui gére l'audio sur ta carte audio, tu peut installer linux sans connaitre le chipset en général il est autodetecté et tout ce que tu risque c'est de ne pas avoir de son une fois linux installé.

Maintenant pour connaître ton chipset tu ouvre une console puis tu tapes :

lspci -v

Ensuite tu cherches la ligne contenant "multimedia audio controller" et sur cette ligne il y aura le nom du chipset. Pour exemple voilà a quoi ressemble ma ligne :

00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235 AC97 Audio Controller (rev 50)

Poste le Tuesday 4 May 2004 13:16:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Comment savoir mon hardware?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons