Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphique
Envoyé par: yvan

Coucou,

Je suis débutant linux, maintenant débutant et perdu. J'ai voulu installer ma carte son (sur mon ordinateur portable), donc suis allé sur le site du constructeur (Realtek), télécharger le driver linux, suivi les indications du readme et tuer mon linux.

1º: j'ai effectué des opérations qui n'ont pas tué mon linux mais n'ont pas fonctionné (cad make, make install...)

2º: j'ai redemarré mon ordinateur, et là il y'avait un message qui me disait qu'il ne pouvait pas monter les durs. Je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait et est répondu OUI OUI OUI.

3º: l'interface graphique ne se lance plus, je suis donc en mode texte. Quand je fais startx, j'ai un message d'erreur assez long.

4º: je n'ai plus acces à mes partitions windwos montés. J'ai bien essayé de faire un mount (dans le genre mount -t ntfs /dev/hda10 /mnt/win/), mais il ne connait pas les ntfs, fat...

5º: au demarrage, lors du checking, il n'arrive pas à monter les dûrs, il ne charge pas non plus smb, et l'interface graphique.

Le gros souci est que je n'ai pas de lecteur disquette et je ne sais pas comment récupérer mon travail. J'imagine que je n'ai pas été très clair, mais je ne sais pas quelle information peut-être utile.

AVIS : mon bureau est au 5ème étage. Dois-je sauter maintenant ou il y'a une solution ?

Merci de bien vouloir m'aidé à essayer de rattraper ces pbs.

Yvan des pingouins

Poste le Tuesday 4 May 2004 10:10:45
Répondre     Citer    
Re: Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphiqu
Envoyé par: diancech

Je ne sais pas ce qui c'est passé lors de l'install de tes drivers.

Mais maintenant ton ordi boot en mode failsafe donc c'est normal que tu ne puisse pas lancé X.

Le Probleme de montages des disques dur doit venir du fait que ton fichier /etc/fstab a du être modifier ( pour info /etc/fstab contient en fait toutes les infos qui permettent à linux de monter les partitions de ton système cad type, point de montage etc).
Pour résoudre ce problème regarde dans /etc, normalement tu peux y accéder, tu fais un :

ll /etc/fstab*

Si il te trouve un fichier fstab~ c'est que fstab a été modifier, et normalement fstab~ est l'ancien fichier fstab. Tu peut faire un :
less fstab et less fstab~ pour les comparer.

Pour info le fichier fstab doit ressembler à ceci :

/dev/hdb1 / ext3 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
/dev/hdb7 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb6 /usr ext3 defaults 1 2
/dev/hdb5 swap swap defaults 0 0

Poste le Tuesday 4 May 2004 13:31:13
Répondre     Citer    
Re: Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphiqu
Envoyé par: Mark Havel

Il se pourrait aussi qu'il ne charge pas ou plutôt plus les modules fat et ntfs ne soient plus chargés au démarrage du système, d'où le fait qu'il te dise qu'il ne reconnait pas les SF fat et ntfs.

Poste le Tuesday 4 May 2004 17:41:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphique
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons