Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphique
Envoyé par: yvan

Coucou,

Je suis débutant linux, maintenant débutant et perdu. J'ai voulu installer ma carte son (sur mon ordinateur portable), donc suis allé sur le site du constructeur (Realtek), télécharger le driver linux, suivi les indications du readme et tuer mon linux.

1º: j'ai effectué des opérations qui n'ont pas tué mon linux mais n'ont pas fonctionné (cad make, make install...)

2º: j'ai redemarré mon ordinateur, et là il y'avait un message qui me disait qu'il ne pouvait pas monter les durs. Je n'ai pas trop compris ce qu'il faisait et est répondu OUI OUI OUI.

3º: l'interface graphique ne se lance plus, je suis donc en mode texte. Quand je fais startx, j'ai un message d'erreur assez long.

4º: je n'ai plus acces à mes partitions windwos montés. J'ai bien essayé de faire un mount (dans le genre mount -t ntfs /dev/hda10 /mnt/win/), mais il ne connait pas les ntfs, fat...

5º: au demarrage, lors du checking, il n'arrive pas à monter les dûrs, il ne charge pas non plus smb, et l'interface graphique.

Le gros souci est que je n'ai pas de lecteur disquette et je ne sais pas comment récupérer mon travail. J'imagine que je n'ai pas été très clair, mais je ne sais pas quelle information peut-être utile.

AVIS : mon bureau est au 5ème étage. Dois-je sauter maintenant ou il y'a une solution ?

Merci de bien vouloir m'aidé à essayer de rattraper ces pbs.

Yvan des pingouins

Poste le Tuesday 4 May 2004 10:10:45
Répondre     Citer    
Re: Installation du son => impossible de faire les mount, plus de carte graphiqu
Envoyé par: diancech

Je ne sais pas ce qui c'est passé lors de l'install de tes drivers.

Mais maintenant ton ordi boot en mode failsafe donc c'est normal que tu ne puisse pas lancé X.