Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation carte ethernet asus/broadcom
Envoyé par: Zepatate

bonjour bonjour ...
comme il faut bien débuter un jour, je me suis lancé sur linux la semaine dernière ...
après des essais infructueux sous mandrake, j'ai réussi à installer red hat 9
par contre ma carte ethernet n'est pas reconnu autmatiquement (intégrée à la carte mère ...)

j'ai donc téléchargé les pilotes sur le site de broadcom et j'ai suivi à la lettre (et en plusieurs heures ^^) les instructions du readme ...
je décompacte donc les drivers, et installe le paquetage, dans le dossier driver correspondant ...
pourtant, lorsque je souhaite charger le driver (insmod bcm5700), la commande me rapporte un problème au niveau du driver (je vais essayer de vous retrouver l'intitulé exact), apparemment pour peut-être un problème IRQ ou autre chose ...

je continue cependant l'installation (le driver est bien dans le bon dossier, je patche le modinfo de red hat et ma carte apparait dans le module des périphériques, mais au moment de l'ajouter, on me redonne la même erreur ... je suis donc actuellement dans une posture pénible, sans connexion internet sous linux ...

si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, je lui en serait reconnaissant

ps: je vous trouve d'ici peu l'intitulé exact de l'erreur

merci d'avance !

Poste le Saturday 21 February 2004 09:03:01
Répondre     Citer    
Re: Installation carte ethernet asus/broadcom

bon voilà, j'ai copié l'intitulé de l'erreur, lorsque je veux charger le driver ... qui est la même que lorsque je choisis la carte dans la liste de périphériques de redhat

Using /lib/modules/2.4.20-8/kernel/drivers/net/bcm.5700.o
/lib/modules/2.4.20-8/kernel/drivers/net/bcm.5700.o: init_module: No such device
Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg

merci de votre aide !

Poste le Saturday 21 February 2004 10:51:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: ST

"You may find more information in syslog or the output from dmesg"

Peux-tu fournir les traces du syslog (fichier '/var/log/syslog') ou celles de dmesg (commmande 'dmesg') ?

Essaye 'modprobe' à la place de insmod.

Sinon pour obtenir les IO et IRQ de ta carte, lance la commande :
'cat /proc/pci'

Pour information, Redhat arrête le support communautaire en Avril : i.e. plus de mise à jour, de correctifs sécurité librement téléchargeable.

Poste le Sunday 22 February 2004 10:38:24
Répondre     Citer    

je vais essayer de trouver les syslog et autres joyeusetés ou essayer les autres commandes ...

mais sinon j'ai pas bien compris la fin qu'est-ce qu'ils arrêtent en avril ?
en fait j'ai eu un problème de carte grpahique avec mandrake, qui ne lançait pas le mode grpahique ... et débuter linux en mode texte ce n'est pas très tentant ...

Poste le Sunday 22 February 2004 21:01:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Installation carte ethernet asus/broadcom
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons