Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

bonjour j ai 1 petit probleme j ai installer le driver (NVIDIA-Linux-x86-1.0-5336-pkg1.run)pour ma carte nvidia mais au redemarage il me marque ca:
XFree86 version4.3.0
Realease date: 9 may 2003
X protocol Version 11,revision 0,release 6.6
....................................




(EE)NVIDIA(0):failed to initialize the NVIDIA Kernel module
(EE)NVIDIA(0):***abording***
(EE)Screen(s) found,but none have a usable configuration

Fatal server error:
no screens found
.
.
.
XIO:fatal IO error 104 (connection reset by peer) on server ":0.0" after 0 requiests (0 known processed) whith 0 events remainig.


je doi faire coi pour profiter de la 3d sans tou tuer?
je vous en suplie je suis 1 newbie qui a besoin de vous!!!
help me please

Poste le Saturday 7 February 2004 11:56:43
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: calvin

est ce que tu a édité un fichier du genre Xfree86 après l'install ?

Poste le Saturday 7 February 2004 12:34:04
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

oui je l ai modifier en metan nvidia a la place de nv
mai voila pu rien depuis

Poste le Saturday 7 February 2004 12:59:49
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

si quelqu 1 peu m aider cela serai simpa car en mode texte je capte rien help me please

Poste le Saturday 7 February 2004 14:21:57
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

s il vou plai juste 1 question ece bien le bon driver

Poste le Saturday 7 February 2004 14:48:19
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

s il vou plai aidé moi ne me laisser pa en plan comme ca svp reponder moi
j ai essayer de reinstaller mdk 9.2 et lorce que j installe le pilote et change nv en nvidia il plante toujour pareil svp help me je vous en pris

Poste le Sunday 8 February 2004 10:00:28
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: joel

Essaye de charger le module nvidia avant de lancer KDE ou Gnome : modprobe nvidia.
Sinon as-tu installer les sources du noyau ? as-tu quelque chose dans /usr/src ??

Poste le Sunday 8 February 2004 10:18:13
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

ba comment dire pa installer les source du kernel et ta commande modprobe nvidia ba ca marche pa

Poste le Sunday 8 February 2004 11:10:32
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: rp1700

Ca m'est arrivé aussi, en fait la solution c'est d'installer les derniers drivers nvidia (les autres veulent pas s'installer de toute façon), et en plus de mettre "nvidia" à la place de "nv" dans XF86Config-4, il faut rajouter une ligne

Option "NvAgp" "1"

après la ligne ou on a changé le nv en nvidia, et après ça marche... Par contre personnellement j'ai noté quelques bugs (je sais pas si ça vient de là mais depuis que j'ai installé les drivers je perds ma connection internet si je fais un init 3, ce qui m'arrive souvent car la souris freeze des fois...)

Poste le Sunday 8 February 2004 14:36:53
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: kevin

merci je vai essaye probablemen ce soire alor a+ merci a vous tous de m avoir repondu

Poste le Sunday 8 February 2004 15:59:43
Répondre     Citer    
Re: probleme mdk 9.2 et nvidia...
Envoyé par: BkGy

salut !
moi c encore pire je peux pas accéder à l'écran d'install de Mandrake 9.1 et là je suis sur une Debian, et je n'arrive pas à démarrer l'interface graphique ak startx, et comme c'est la première fois que j'utilise linux et que je connais 4 commandes de sh, je voudrais savoir : comment on fait pr dl les derniers drivers de Nvidia ??? Avec un navigateur web ???
Merci à tous
BkGy

Poste le Sunday 8 February 2004 19:56:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme mdk 9.2 et nvidia...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons