Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lancement automatique de startmodem sous MDK 9.2
Envoyé par: kartain

Après avoir épluché pas mal de forums, FAQ etc...( attention je ne prétends pas les avoir tous faits mais je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur c'est tout !) je n'ai toujours pas trouvé le moyen de lancer automatiquement startmodem sous ma MDK 9.2.
Ds un cas on parle d'un fichier eciadsl.sh (que je n'ai pas...), dans l'autre c'est rc.adsl (que je n'ai pas non plus...).
J'ai un modem eci b-focus (installé gentiment par mon pote Alain ;-) ) et je voulais chercher comment lancer startmodem automatiquement pour ne plus avoir qu'à cliquer sur mozilla pour surfer ss ouvrir une console en su et tralala etc...
Je suis preneur également de sites qui expliquent en détails (et oui moi pas tres doué... sad smiley ) comment faire.
Par avance merci.

Poste le Sunday 1 February 2004 12:28:14
Répondre     Citer    
Re: Lancement automatique de startmodem sous MDK 9.2
Envoyé par: ST

Pour se connecter automatiquement sur internet sur une MDK 9.2, il faut activer le service "internet" au démarrage.

Pour effectuer cette opération, tu peux utiliser soit l'interface graphique via "drakxservices" soit la ligne de commande via "chkconfig".

Le script de service est situé sous "/etc/init.d/internet" et utilise les scripts situés sous "/etc/sysconfig/network-scripts/"

Poste le Sunday 1 February 2004 18:21:53
Répondre     Citer    
Re: Lancement automatique de startmodem sous MDK 9.2
Envoyé par: kartain

en fait mon pote Alain (toujours lui ;-) ) m'a donné la démarche à suivre que je vous retransmets et qui marche !!!
ouvrir une console en root
faire cd /usr/sbin
faire ls
vérifier que l'on a un fichier qui s'appelle adsl-start
faire mv adsl-start adsl-start.old
ensuite faire cd /usr/local/bin
faire ln -s /usr/local/bin/startmodem adsl-start
on peut taper exit pour fermer la fenêtre console.

ouvrir le panneau de config Mandrake (taper le mot de passe root)
aller dans système puis services
cocher adsl au démarrage.

redemarrer l'ordinateur et apprécier la chose.... que du bonheur !

Ps: désolé pour les puristes si j'ai détaillé à ce point, mais des débutants comme moi ont souvent besoin de ce niveau de détails...
Amitiés à tous !

Poste le Monday 2 February 2004 21:16:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lancement automatique de startmodem sous MDK 9.2
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons