Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer un autre pilote (générique)
Envoyé par: Shimonn

je n'arrive pas à faire fonctionner ma radeon 7500 sur mandrake 9.0
l'ecran s'eteinds quand je lance X

[www.lea-linux.org]
[www.lea-linux.org]

j'aimerais essayer un pilote générique (la moitié des performances sera toujours mieux que rien du tout) et préfererais ne pas réinstaller totalement le systeme; comment changer de pilote à partir de la ligne de commande ? et aussi comment voir ceux disponibles sur les cd ?

Poste le Sunday 18 January 2004 22:06:46
Répondre     Citer    
Re: installer un autre pilote (générique)
Envoyé par: alveric

J'ai une Radeon Mobility 7500, qui fonctionne très bien sous Mdk 9.1... Tu as mis à jour le serveur X ?

Depuis la ligne de commande, tu peux utiliser "mcc", qui est spécifique à la mdk.

Pour reconfigurer X depuis la ligne de commande, il y a aussi des outils génériques: xf86cfg et/ou xf86config (il me semble que l'un des deux lance X, l'autre reste en console).

Poste le Wednesday 21 January 2004 12:50:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: Shimonn

je n'ai fait aucune mise à jour, le système est (à quelques bidoulliages pres) tel qu'installé par le CD de Mandrake.

j'ai essayé de changer de pilote mais le problème demeure.

l'interface graphique s'affiche correctement avec Mandrake Move, comment savoir quel est le pilote utilisé, le copier puis l'installer sur la Mandrake installée sur mon disque dur ?

Poste le Friday 23 January 2004 17:51:16
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

> comment savoir quel est le pilote utilisé
Je n'ai pas utilisé la MandrakeMove, mais la config du serveur X se trouve normalement dans le fichier /etc/X11/XF86Config. La MM doit avoir des scripts d'autodétection qui créent/modifient le fichier au démarrage, donc prends-le quand le système est déjà lancé, et compare à celui de ta 9.0. S'il te semble correct, tu peux copier le fichier de la MM à la place de celui de ta 9.0 (en faisant une sauvegarde de l'original, évidemment)

Poste le Monday 26 January 2004 09:02:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
installer un autre pilote (générique)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons