Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recuperation de disque dur
Envoyé par: romaincout

Bonjour, j'ai un probleme avec mon disque dur. J'avais installer linux (ext3) et windows xp (ntfs) plus une partition d'échange (fat 32) entre les deux systeme. Il y avait ensuite de l'espace non utilisé. J'ai tente d'y installer Freebsd mais avec fdisk (l'outil de partionnnement de freebsd) j'ai creer une partition freebsd prenant l'ensemble de mon disque dur ! (sans le vouloir bien entendu..). Mais en le voyant j'ai quitter sans formatter mais au boot un loader bsd me demande qqchse et je ne peux rien faire... Existe t il un moyen de recuperer les données (car elles ne sont pas effacé, elles sont présentes physiquement sur le disque) grace a des logiciels (en mettant le disque en esclave sur un deuxieme pc) pour reouvrir les partitons, qu'elles soient fat32, Ntfs, ou ext3?
Merci d'avance

Poste le Monday 12 January 2004 22:48:08
Répondre     Citer    
Re: recuperation de disque dur
Envoyé par: ST

Je suppose que tu n'as pas de disquette de démarrage.

Utilise donc un disque de boot d'une distribution. Quelle est celle que tu as installée ?

Par exemple sur Mandrake tu passes en mode 'rescue' en faisant F1, puis rescue.

Dans ce mode, il t'est possible de lancer "Re-Install Boot Loader" pour réinitialiser le boot loader.

Un conseil, garde toi une disquette de boot.

Poste le Tuesday 13 January 2004 20:54:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
recuperation de disque dur
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons