Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mdk 9.2 - RAID0 - KT4 Ultra
Envoyé par: Grandpas

Salut,

Je possède une KT4Ultra. Le chipset Promise PDC20376 gère les deux ports SATA sur lesquels j'ai deux disques Raptors SATA en RAID0. Sur l'IDE3 (géré également par le chipset Promise), j'ai un IBM 120GXP. Les deux IDE 'classiques' sont dédiés au graveur CD et lecteur DVD.
La mandrake 9.2 gère par défaut le chip. promise ... mais pas la fonction RAID. J'ai donc installé la distrib. sur le disque IBM (sdc). Les deux raptors sont vus comme deux disques distincts (sda et sdb) et non par comme un RAID0 (inutile de préciser que les partitions trouvées pour ces deux disques sont un peu à côté de la plaque).
J'ai recompilé mon noyau en intégrant le support du RAID (de façon à voir les partitions de mes raptors -de mon RAID donc- correctement) ... mais j'ai quelques problèmes pour booter avec ce nouveau noyau.
Par défaut, mon boot 'normal' se fait sur disquette; si j'ai bien tout capté, la disquette pointe vers /boot/vmlinuz qui se trouve dans ma partition racine sur le disque IBM. Je souhaite modifier ma disquette de boot (ou en créer une autre) pour booter sur mon nouveau noyau recompilé qui se trouve également dans /boot

Est-ce la bonne piste .. qqun a-t-il des conseils?

Merci

Poste le Sunday 11 January 2004 00:40:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Mdk 9.2 - RAID0 - KT4 Ultra
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons